Austin pour les romantiques


Pour tous ceux qui voient la vie à 2 et la vie en bleu.
L’amour se renouvelle tous les jours… mais bon, 365 nouvelles façons de se dire « je t’aime » ça peut faire peur. A Austin, l’amour est célébré toute l’année, et tous les couples trouvent de quoi (re)déclarer leur flamme. En manque d’idées pour votre moitié aventurière, fleur bleue, casse-cou, aquatique ou cinéphile ? Voici quelques exemples.
Si c’est madame qui mène la valse
Le Mur du Je t’aime
C’est un simple mur vert (comme l’espoir), avec écrit – enfin, taggué – dessus dans la plus simple des polices « I love you so much ». C’est the photo de tous les couples qui s’aiment ou se fiancent, à poster ensuite sur tous vos profils. Ça vous donne des idées ? Non ? Et bien, ça devrait.
Idéal pour : Madame, qui aimerait que Monsieur déclare, lui aussi, son amour (voire plus !?!) sur tous les réseaux sociaux.
Lady Bird Lake
C’est légèrement kitsch, mais il est possible de louer des petites barques en forme de cygnes blancs, et de flotter ainsi sur Lady Bird Lake, avec en plus de très belles vues sur Austin. Donc, le ridicule ne tue pas, en tout cas pas l’amour.
Idéal pour : Madame, qui souhaite envoyer un signe de plus à Monsieur pour lui indiquer qu’il serait peut-être temps de mettre un genou à terre.
McKinney Falls State Park
Ce superbe parc national est réputé pour ses cascades, qui coulent aujourd’hui là où tout était recouvert d’une mer peu profonde, pendant le Cétacé, et abritait des reptiles marins géants. Aujourd’hui, c’est tout propre et bien entretenu, et aucun risque que vous rencontriez un mosasauridae.
Idéal pour : Madame, qui souhaite montrer à Monsieur que l’eau coule, mais l’amour reste.
Mayfield Park
Au nord-ouest d’Austin, le parc de Mayfield abrite de majestueux paons colorés, que vous croisez au détour d’une petite allée romantiquement ombragée, avec en fond sonore le piaillement des oiseaux… Avec ça, vous êtes sûr de conclure.
Idéal pour : Madame, qui aimerait que la roue tourne et que Monsieur lui fasse la cour.
Open Canopy
Vous connaissez Canopy, ce grand complexe artistique, mais saviez-vous que tous les premiers samedis du mois, de midi à 18h, les studios et galeries sont totalement ouverts au public ? Maintenant, oui. Et vous y allez.
Idéal pour : Madame, qui veut montrer à Monsieur qu’elle est là pour lui (en ?) faire voir de toutes les couleurs.
Si c’est monsieur qui porte le caleçon
Austin Biplane
Il est petit, rouge, fait un peu de bruit et vous fait planer… C’est normal, vous êtes à bord d’un avion d’Austin Biplane qui vous fait survoler la ville et son capitole, Lake Austin, Lake Travis… De là-haut tout est plus beau, et c’est encore mieux de découvrir ça à 2. Superbe.
Idéal pour : Monsieur, qui veut emmener madame au 7ème ciel.
Pique-nique romantique à Long Center
Il y a plus d’une superbe vue sur Austin, mais celle sur la skyline depuis la pelouse de Long Center, qui donne d’ailleurs aussi sur le lac Lady Bird, est quand même une des plus magnifiques. Préparez un petit pique-nique, une bonne couverture et laissez-vous porter par les sons des concerts en plein air… (A faire l’été donc.)
Idéal pour : Monsieur, qui souhaite séduire Madame avec son fameux sandwich thon-mayo.
Hamilton Pool
Vous savez comment est née la Hamilton Pool ? Lorsque le sol s’est ouvert et a révélé une rivière souterraine qui coulait ici. La piscine naturelle est alors aujourd’hui alimentée par une cascade et a tout du paysage de scène finale d’un film, avant que les héros ne « vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Idéal pour : Monsieur, qui veut voir Madame en bikini (et inversement).
Blue Starlite Austin
Posés sur la pelouse, adossés à vos vélos ou au chaud dans votre voiture, les films se regardent en plein air au Blue Starlite Austin. Le petit plus ? Les kits pour faire rôtir vos marshmallows et préparer vos petits S’mores.
Idéal pour : Monsieur, qui souhaite faire succomber Madame dans les même conditions que son père a séduit sa mère… Et ce, depuis des générations (enfin, depuis l’invention du ciné).
Fitzhugh Road
C’est parti pour une sortie au sud est d’Austin, à Fitzhugh Road, la route du vin de la ville. Les weekends, des distilleries et des entreprises viticoles s’installent là et proposent des tours et des dégustations gratuites. Idéal pour que Madame s’enivre… d’amour évidemment.
Idéal pour : Monsieur, qui veut montrer à Madame qu’il peut être par-fai-te-ment raisonnable.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2023 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.