Que faire à Boston quand il neige ?
Quand le thermomètre chute, on sort !
Brrr, il fait froid ! Tellement que la neige a recouvert toute la ville de son manteau glacé. Et là, il y a deux solutions, soit vous hibernez sagement le nez sous la couette en attendant les premiers « cuicui » du printemps soit vous profitez des nombreuses activités qu’offrent Boston par temps de neige. On l’aurait deviné, ce ne sont pas quelques flocons et des températures négatives qui auront raison de votre soif de découvertes…
Dans le froid
Pirouette, Cacahuète
Vous avez toujours rêvé de vous élancer sur la glace et de montrer votre grâce naturelle à la galerie. Vite, c’est le moment ! Frog Pond ice Skating Rink est piscine l’été et une patinoire avec une école de patinage l’hiver, au coeur de Boston Common, l’un des plus vieux parc des Etats-Unis.
Frog Pond Ice Skating Rink : BostonFrogPond.com
Les rois de la glisse
La luge est l’activité hivernale par excellence. Plusieurs pistes de luge ont été aménagées près de Boston : Larz Anderson Park et The Sugar Bowl (Brookline), Flagstaff hill et Tufts University. Les lieux offrent des collines peu à très pentues, et des aménagements de sécurité et de protection pour ne pas perdre un tibia en cours de route.Suivez le yeti
On l’a vu ! Le yeti de Boston ! Il déambule dans les rues enneigées sous le blizzard et il donne même des interviews, quand la neige fond et qu’il commence à s’ennuyer. Qui est-il ? D’où vient-il ?, nul ne le sait, mais tout le monde s’en moque, car il est une institution dans la ville de Boston et fait bien rire ses habitants.
Au chaud
Glouglou en version glagla
Qu‘il neige ou qu’il pleuve, les poissons, très nombreux (22 000 environ) vous attendent dans ce magnifique aquarium de Boston. Tortues de mer, requins, raies géantes, des anguilles et des barracudas se baignent tranquillement dans un immense réservoir d’eau simulant un récif de corail des Caraïbes. Les visiteurs peuvent admirer ce beau spectacle grâce à une ouverture sur le haut du réservoir qui donne accès à 50 fenêtres disposées un peu partout.
New England Aquarium : Neaq.org
De l’histoire et de l’art
Si le froid n’est décidément pas fait pour vous, allez vous refugier dans une des salles du magnifique Museum of Fine Arts de Boston. Attention, le musée est immense et propose différentes sections sur l’histoire de l’art américaine et internationale, mais la diversité d’expositions temporaires donne l’impression d’un renouvellement constant du musée.
Bon à savoir : L’entrée est gratuite le mercredi dès 16h.
Museum of Fine Arts : MFA.org
Crédit photo : facebook.com/BostonFrogPond ; facebook.com/NewEnglandAquarium
Photos
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2024 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.