Du genre humain

Découvrez la richesse des archives répertoriées depuis des années sur la vie des étudiants gays, lesbiens, bisexuels, transgenres et queer à l’Université de Chicago depuis le début du vingtième siècle. « Closeted/Out in the Quadrangles », une exposition fascinante à la librairie de l’Université, jusqu’au 12 juin 2015.
Depuis 4 ans maintenant, le Center for the Study and Sexuality étudie la vie de la communauté LGBTQ à l’Université de Chicago du début du vingtième siècle à nos jours. Ce projet intitulé « Closeted/Out in the Quadrangles » a permis de recueillir de nombreux documents sur le sujet (interviews d’étudiants et de membres de la faculté, articles de presse, photographies, posters vidéos et archives) qui sont désormais rendus publics.
En effet ce printemps, une exposition est organisée au Special Collections Research Center (Librairie Joseph Regeinstein) afin de partager tous ces témoignages et permettre aux générations présentes et futures d’appréhender l’histoire et la culture de cette communauté d’un œil plus averti. Une exposition passionnante sur le genre et la sexualité, ouverte jusqu’au 12 juin 2015.
Infos Pratiques
Du 30 mars au 12 juin 2015Du lundi au vendredi : 9h à 16h45
Les samedis : de 9h à 12h30
Special Collections Research Center
The University of Chicago
1100 East 57th Street
Chicago, Illinois 60637
Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :
Carte
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2023 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.