Nouveaux Arrivants

A peine vos valises posées, vous avez des questions ? Voici quelques conseils pratiques et autant de bonnes adresses pour vous aider dans votre installation à Chicago.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Le visa EB-5, la carte verte des investisseurs

    Comment devenir un résident américain en investissant dans un centre régional.

    500,000$... C'est la somme d’argent qu’il vous faut investir dans un centre régional aux Etats-Unis pour obtenir un visa EB-5. Peu médiatisé, le visa EB-5 gagne pourtant à être connu, car il permet à son détenteur d’obtenir une carte verte « conditionnelle » après 1 an, et la carte verte permanente 2 ans plus tard. Quel est ce visa si méconnu ? Comment l'obtient-on ? Voici ce qu'il faut avoir sur le visa qui demande un investissement de 500,000$.
  • Etre mineur aux Etats-Unis

    Interdit, exclu, toléré, limité… Vivement la majorité !

    Dans une société où les enfants et les mineurs semblent avoir de plus de plus de libertés, sans cesse en avance sur leur âge, qu’en est-il vraiment de la minorité ? Quels sont les droits et interdictions des mineurs aux Etats-Unis ? Voici quelques infos majeures sur les mineurs.
  • Acheter une voiture d’occasion aux Etats-Unis

    Carfax, Kelly Book, Smog Check... tout savoir pour ne pas se faire avoir.

    3.3 voitures d'occasion pour 1 neuve, c'est ce qui se vend en moyenne sur le marché automobile. Les deuxièmes mains ont la cote, et acquérir un véhicule d'occasion n'est pas compliqué à condition de connaître quelques grandes règles. Où trouver son auto, comment vérifier son état et quelles garanties possède-t-on ? L'occasion est trop belle pour ne pas en parler.
  • Le French District arrive à Chicago !

    Le meilleur de Chicago par ceux qui y vivent.

    Toute l’équipe du French District est très fière et très heureuse d’être présente à Chicago. Animer la communauté française, francophone, francophile ; Informer pour mieux vivre à Chicago et mieux profiter de cette ville extraordinaire ; Valoriser les professionnels qui parlent français. Voilà nos missions. Nous espérons que vous allez aimer, participer et faire évoluer le French District, le plus grand quartier des Etats-Unis où l’on parle français.
  • Se marier aux Etats-Unis

    Mariage, formalités et conséquences au pays de l’Oncle Sam.

    Chaque pot a son couvercle et vous avez enfin trouvé le vôtre. Si vous décidez d'officialiser votre amour en terrain américain, plusieurs questions se posent alors, entre le choix des alliances et celui du traiteur : Quelle est la valeur du mariage en France ? Quelles sont les formalités spécifiques ? Quels droits vis-à-vis de votre nationalité ? Voici quelques infos pour connaître les formalités et mieux comprendre les conséquences de votre « Yes, I do ».
  • Le 9-1-1, mode d’emploi

    Le numéro de la police, de l’ambulance et du pompier tout à la fois.

    Si vous deviez retenir un seul numéro de téléphone américain, c’est bien celui-là. Service de toutes les urgences sur le sol US, le 9-1-1 est composé plus de 240 millions de fois chaque année et ses services couvrent 99,95 % du territoire. Pour autant, peut-on appeler le nine-one-one pour tout et n’importe quoi ? Que risque-t-on en cas d’appel sans besoin réel ou urgent ? Voici le quand et le pourquoi du 9-1-1.
  • Le système de retraite aux Etats-Unis

    Comment préparer ses vieux jours au pays de l’Oncle Sam.

    Travailler aux Etats-Unis c'est bien, se permettre de ne plus travailler quand on a l'âge de la retraite, c'est encore mieux. Capitalisation, répartition, cotisations, droits acquis à l'étranger, fonds de pensions ou encore plans complémentaires... La retraite expatrié et le système américain sont d'autant plus complexes qu'ils obéissent à un régime mixte et des règles bien spécifiques. La retraite aux Etats-Unis, comment ça marche ? Voici un topo pour vous aider à profiter pleinement de vos années seniors.
  • Combien y-a-t-il de personnes qui parlent français aux Etats-Unis d’après Facebook ?

    Quelques chiffres pour savoir quelles sont vos probabilités de trouver des « amis » francophones dans votre état.

    Facebook dénombre 1,318,100 francophones aux Etats-Unis. La Californie compte le plus grand nombre de professionnels du français, avec 213,200 personnes le parlant, et le Wyoming le plus faible avec seulement 1,440 francophones. Qu’en est-il état par état ? Petite enquête du French District.
  • Le dating aux Etats-Unis

    Tout savoir sur les rendez-vous en version américaine.

    Ah, si on pouvait savoir ce que pensent les hommes et ce dont rêvent les filles ; cela aiderait vraiment tous les célibattants. Même s’il n’existe pas vraiment de guide de la drague, ou de règles établies qui régenteraient vos relations sentimentales, voici cependant quelques infos qui devraient vous aider à y voir plus clair dans le monde des « dates » américains.
  • Sur le chemin de la grande école…

    De la maternelle au lycée, les grandes lignes du système scolaire américain.

    Hormis quelques différences de fonctionnement et de programme éducatif, le système scolaire américain est similaire en de nombreux points à son homologue français. Du Kindergarten (Grande Section de maternelle) au 12th grade (Terminale), les convergences sont encore accentuées depuis 2009, avec l’existence du Baccalauréat franco-américain.
  • Devenir agent commercial French District aux Etats-Unis et obtenir un visa E-2

    Un investissement limité et un visa de 5 ans

    Vous bénéficiez d’un contrat exclusif sur le territoire de votre choix, vous lancez votre activité dès votre arrivée aux Etats-Unis, vous avez des charges mensuelles très faibles, vous contrôlez votre budget. Vous créez votre propre emploi aux Etats-Unis, vous travaillez aux Etats-Unis et vous développez votre entreprise.
  • Faire un stage aux Etats-Unis

    Compléter ses études aux Etats-Unis, mode d’emploi.

    Partir quelques mois ou plusieurs années mais transformer toute sa vie, c’est ce qui vous attend si vous faites un stage aux Etats-Unis. Nouveaux horizons, nouvelles missions, nouveaux compagnons, faire un stage aux Etats-Unis est une expérience unique, qui fera de vous un être nouveau. Petit article de motivation pour étudiants et jeunes diplômés (déjà) motivés.
  • Les labels alimentaires en Amérique

    Organique, USDA, Naturel, local... mieux comprendre les étiquettes pour mieux remplir son assiette.

    Le marché du bio se porte bien, et même de mieux en mieux, avec une véritable culture du "bien dans son corps, bien dans sa tête". Pourtant, les labels alimentaires sont nombreux, et à côté de "l'organique" existe un ensemble de sigles voisins qui peuvent parfois prêter à confusion. Alors, pour y voir plus clair et savoir ce que vous mettez dans votre caddie, lisez plutôt ceci…
  • Les questions à se poser avant de créer une filiale

    Un conseil d’Antoine Guillaud, Président d’International Management Solutions, cabinet comptable implanté à Chicago, Detroit, New York, Bruxelles et Bordeaux.

    Depuis 1998, date de la création du cabinet, nous avons accompagné plus de 250 sociétés européennes, en majorité françaises, dans leurs projets d’implantation ou de développement aux États-Unis. Dans la très vaste majorité des cas, les entreprises font appel à nos services lors de la création de leur filiale ou d’une acquisition sur le sol américain. Le témoignage qui suit est le reflet de notre expérience.
  • Les grands classiques de la pâtisserie américaine

    Brownies, cookies, muffins… Votre pause gourmande en version US.

    Amateurs de gourmandises et de desserts, vous serez heureux d’apprendre que l’Amérique a de quoi satisfaire vos envies sucrées. Au petit déjeuner, au café comme au goûter, les douceurs américaines se dégustent et s’apprécient à toutes les heures et pour n’importe quelle occasion. Quelques ingrédients simples, un peu de savoir-faire et beaucoup de gourmandise, voilà ce qu’il vous faut pour cuisiner les grands classiques de la pâtisserie américaine.
  • Les Outlets, temples de la consommation Made in America

    La liste de ces empires du prix cassé, rien que pour vous...

    Le consommateur américain dépense dans les Malls et aime la quantité, mais la quantité à petits prix : il achète en solde, au rabais, avec remise exceptionnelle, en discount, avec ristourne, en dégriffe…
  • La trousse de médicaments à avoir aux Etats-Unis

    La pharmacie à se constituer pour un séjour serein en Amérique.

    Même si les étagères des pharmacies américaines abondent de médicaments et potions en tous genres, il n'est pas toujours facile de s'y reconnaître, de trouver un traitement similaire à l'habituel ou d'être conseillé efficacement. Quel est l'équivalent américain de votre médicament, et surtout existe-il ? Certains médicaments en vente libre en France le sont-ils aux Etats-Unis ? Soyez plutôt fourmi que cigale en vous constituant une pharmacie de secours. Vous ne serez ainsi pas dépourvu et vous pourrez chanter quand la bise ou le bobo viendra...
  • Ouvrir une franchise aux Etats-Unis

    La franchise fait des petits en Amérique, alors pourquoi pas vous ?

    Les Etats-Unis restent un territoire de choix pour y implanter une franchise ; environ 900,000 y sont déjà établies, rapportant plus de 850 milliards de dollars chaque année. Comment alors ouvrir une franchise aux Etats-Unis ? Vaut-il mieux justement créer votre franchise ou bien en reprendre une ? Comment bien choisir le territoire ou le type de franchise ? Où, quand, qui, on vous explique le comment du pourquoi.
  • Le leasing aux Etats-Unis

    La location d’une voiture avec option d’achat, comment ça marche ?

    Plus de 30% des voitures neuves sont en leasing aux Etats-Unis, et ce chiffre est en augmentation constante depuis 10 ans. Sûrement plus rentable qu’un achat et moins chère qu’une location, sur le long terme, la pratique du leasing connait un essor considérable et reste facile d’application. Comment faire un leasing auto? En quoi est-ce avantageux ? On a fait le plein et la tournée des concessionnaires
  • Le Visa J-1, le sésame pour un stage aux Etats-Unis

    Comment décrocher ce visa d'échanges culturels et professionnels ?

    Environ 170,000 personnes par mois s'envolent avec lui vers les Etats-Unis. Travail, études, enseignement, le visa J-1 offre différents programmes, destinés aux élèves, aux étudiants et aux professionnels. Pour passer quelques mois aux Etats-Unis à l'occasion d'un job d’été, acquérir de belles expériences à mettre sur un CV, ou enrichir votre parcours professionnel, le Visa J-1 est celui qu'il vous faut. Portrait.
  • L’US Army, protectrice du territoire

    Plongée dans l’univers très particulier des G.I. américains.

    « Ceci nous défendrons », telle est la devise des militaires américains, qui protègent leur pays depuis les États-Unis et plus de 70 pays du monde entier. Qui sont ces plus d’un million de soldats qui composent l’armée des États-Unis ? Comment devenir un soldat américain ? Réponses.
  • Les sociétés aux Etats-Unis

    LLC, Corporation, Partnership… Quel type de société choisir ?

    30 millions : c’est le nombre de petites entreprises aux Etats-Unis. Pourtant, sur des centaines de milliers de créations chaque année, la moitié ne survit pas 5 ans, et le tiers ne célèbre pas ses noces d’étain. Comment choisir la structure de votre société, quels en sont les avantages et le régime fiscal ? Avant de vous lancer, voici une présentation des principales formes de sociétés aux Etats-Unis...
  • Se marier à Las Vegas

    S’unir ou se ré-unir par les liens sacrément originaux du mariage.

    Un couple s’y marie toutes les 3 minutes, il y a 62 mariages pour 1,000 habitants, soit 8 fois plus que dans le reste des Etats-Unis, et il y a environ 120,000 mariages tous les ans. Las Vegas. Si vous avez joué (et perdu) toute votre cagnotte au casino, écumé tous les clubs et doré à toutes les piscines, mais que votre séjour à Las Vegas ne vous semble pas complet, voici quelques infos pour vous lier pour l’éternité à votre moitié dans la capitale mondiale du mariage.
  • Avoir une arme aux Etats-Unis

    Les règles et les limites du 2ème amendement.

    Les fusillades aux Etats-Unis entretiennent systématiquement le débat sur le droit de posséder et de porter une arme à feu, et soulèvent la question de sa légitimité. Chaque Etat a une législation différente sur le sujet, et les lois valables chez certains d’entre eux ne traversent pas les frontières des autres. Posséder, porter et utiliser une arme aux USA, comment ça marche ?
  • Chicago en chiffres

    Les mensurations de la cité venteuse, et beaucoup plus encore…

    Chicago, la 3ème ville des États-Unis, a accueilli le 1er débat présidentiel télévisé, le 26 septembre 1960. Elle compte, parmi ses 2.714 millions d’habitants, la plus grande communauté polonaise en dehors de Varsovie, la ville-mère du crime a enregistré un pic de violence en 1992, avec 943 meurtres soit 1 toutes les 9 heures… Vous en voulez encore ?
  • Etre salarié aux Etats-Unis

    Formation du contrat, congés, rémunération, rupture… Tout savoir sur votre relation employé-employeur.

    Lois fédérales et lois étatiques réglementent le travail aux Etats-Unis ; passé outre les formalités de visa de travailleur et celles d’habitation, quels sont alors vos droits et vos obligations en tant qu’employé aux Etats-Unis ? Enquête.
  • 5 activités avec des enfants à Chicago

    La Windy City avec des grands et des petits.

    Il y en a certains qui préfèrent les dinosaures, d’autres les requins, certains qui veulent jouer, jouer et jouer, d’autres visiter, apprendre et découvrir, il y en a certains qui veulent prendre l’air et de la hauteur, d’autres qui préfèrent les profondeurs marines… Et il y a les parents de tous ces enfants, qui cherchent des activités à Chicago pour occuper leurs bébés, enfants et ados. Ça tombe bien, en voici 5.
  • Les meilleurs quartiers de Chicago

    Acheter, c’est bien, mais savoir où, c’est encore mieux

    Pour faire simple… C’est compliqué. Car Chicago, c’est plus de 2.7 millions d’habitants intramuros et 9.4millions avec les banlieues.La ville comprend 77 quartiers différents alors qu’elle ne fait que 2 fois la taille de Paris. Tous les quartiers ne se valent pas ; Des quartiers chic au Nord de la ville à ceux défavorisés au Sud, les biens immobiliers et les prix très sont variés. Pourtant, moins fantasque et lunatique que celui d’autres grandes villes américaines, le marché immobilier de Chicago se porte bien et reste une valeur sûre. Dès lors, comment être sûr de choisir le bon quartier pour acheter un bien dans la Windy City ? Ecoles, transports en commun, ambiance, attractions, type de produits, on vous dit tout (ce que l’on sait !).
  • Le visa B-1/B-2

    Le visa business/touriste pour rester 6 mois aux Etats-Unis.

    Les affaires et le tourisme semblent plutôt antagonistes, et pourtant, un visa les rassemble : le visa B-1/B-2, qui vous permet de rester 6 mois sur le territoire américain lors d’un séjour temporaire qui a pourtant un but très précis. Quelle est la procédure d’obtention ? Quelles sont les conditions ? A qui s’adresse réellement le visa B1-B2 ? Précisions.
  • Les casinos aux Etats-Unis

    Tenter sa chance dans un casino américain, oui, mais où ?

    Ils sont plus de 900 : les casinos aux Etats-Unis. C’est le pays qui en compte le plus au monde, et la capitale mondiale du jeu, Las Vegas, attire tous les jours des milliers d’intéressés, prêts à y laisser leur chemise. Le casino, là où la chance est reine, mais où elle ne vous couronne pas toujours de succès… Joueurs, voici ce qu’il faut savoir sur un monde où le hasard a sa chance.
  • Les spécialités culinaires de Thanksgiving

    Variantes et déclinaisons gourmandes (ou écœurantes) autour de la dinde et de la citrouille.

    Le dernier jeudi du mois de novembre, la dinde et le gâteau au potiron sont au centre de toutes les tables américaines à l’occasion de la célébration de Thanksgiving. S’il n’est pas question de passer outre cette tradition séculaire, il existe des versions originales et même inattendues de célébrer le repas de l’Action de Grâce.
  • 10 bonnes raisons de vivre aux Etats-Unis

    Opportunités, mode de vie, climat… mais pourquoi l’Amérique attire autant ?

    Vous en rêvez, certains l’ont fait : les Etats-Unis deviennent un quotidien, un foyer, une nouvelle vie pour des centaines d’expatriés chaque année. Vivre aux Etats-Unis reste un idéal pour beaucoup, une réalité pour d’autres qui décident de franchir le pas. Pourquoi pas vous ? Pourquoi vous ? Les raisons sont différentes d’un nouvel arrivant à l’autre, aussi voici une petite compilation totalement aléatoire et rafraichissante, pour convaincre les derniers indécis.
  • Les 10 faux pas à éviter lors d’un premier rendez-vous

    Pour qu’une "first date" se transforme en histoire d’amour.

    On le sait, aux repas de famille, on ne parle pas politique, entre amis, on évite les sujets d’argent et en rendez-vous galant, d’épiloguer sur les qualités de votre conquête précédente. Mais quelles sont les autres clefs pour que votre premier rendez-vous en amène un deuxième ? Quelques réponses pour éviter de terminer célibataire avec des chats.
  • Passer son permis de conduire à Chicago

    Rouler sans compter dans l’Illinois.

    Avec 8 lignes de métro et différents bus qui sillonnent la ville de Chicago, il n’est pas désagréable de se déplacer à pied ou en transports en commun. Mais si vous souhaitez tout de même utiliser une voiture, il vous faudra obtenir un permis de conduire américain. Explications et conseils.
  • La police aux Etats-Unis

    Police fédérale, étatique ou municipale, les différentes forces de police américaines.

    C’est comme les poupées russes : dans les Etats-Unis, on trouve différents Etats, qui possèdent eux-mêmes chacun des villes ; et toutes ces entités possèdent leur propre système policier, avec des forces distinctes à chaque échelon. State troopers, agents du FBI, shérifs… Qui fait quoi, qui punit quoi et qui dépend de qui ? Quelques précisions pour ne rien confondre.
  • Les applications préférées de l’expatrié

    Vous avez un smartphone ? Bienvenue aux Etats-Unis !

    Plus d’un milliard de téléphones sur Terre, plus d’un million d’applications sur Apple Store, plus de 700,000 sur Google Play, et au milieu de tout ça, les Etats-Unis et vous, avec une furieuse envie d’en savoir plus sur le fonctionnement et la vie dans votre nouvelle terre d’accueil. Déchiffrer l’anglais, acheter malin et moins cher, connaître le it-restau et l’évènement à ne pas manquer… Un jeu d’enfant avec un smartphone et quelques applications ciblées à télécharger. S’installer en douceur en Amérique ? Il y a des app pour ça.
  • La Soul Food aux Etats-Unis

    Etat d’esprit d’une cuisine sans états d’âmes.

    Les Etats-Unis aussi ont leur cuisine du Sud, chaleureuse et entière : la Soul Food. Elle plante ses racines en Afrique, du temps de l’esclavage et de la traite des Noirs. Plus tard, les traditions culinaires des Indiens d’Amérique sont venues enrichir cette cuisine typique et savoureuse, transmise depuis de générations en générations. Voici quelques ingrédients de la Soul Food, une cuisine qui tient chaud au corps et au cœur.
  • Les écoles qui enseignent le français à Chicago

    Le français, un peu, beaucoup ou à la folie dans l'enseignement de l’Illinois.

    Sur les 40 écoles françaises aux programmes reconnus par l’Education nationale aux Etats-Unis, seules 2 se trouvent à Chicago – étonnant lorsque l’on connaît l’histoire qui lie la ville à l’hexagone. Qu'en est-il donc vraiment des différentes façons dont vos enfants peuvent apprendre le français à Chicago ? Apprentissage de base ou enseignement approfondi, les programmes proposés varient sensiblement. Zoom.
  • Tout savoir sur les visas aux Etats-Unis

    Obtention, durée, renouvellement… bienvenue dans la jungle des visas américains temporaires dits « non immigrants ».

    O-1, L-1 B-1, F-1, E-2, J-1, H-1B, B-2 ? Non, ce ne sont pas les emplacements de vos vaisseaux à la bataille navale, mais plutôt les noms des visas nécessaires à un séjour légal aux Etats-Unis. Etudiant, talent exceptionnel, investisseur, stagiaire ou en formation, employé, employeur, il y en a pour toutes les compétences, tous les domaines, toutes les durées, bref tous les profils. Comment choisir le visa qu’il vous faut, à quoi vous donne t-il droit et pour combien de temps ? Voici quelques éléments de réponses pour éviter le touché-coulé.
  • Devenir citoyen américain

    La naturalisation, processus obligatoire pour devenir un Américain, un vrai.

    « Je déclare, par le présent acte, renoncer et faire abjuration d’obéissance et de fidélité à toute puissance étrangère, prince, potentat, état ou souverain desquels j’ai été le sujet ou le citoyen… » C'est par ces quelques mots que débute votre serment d’allégeance, prêté lors de la cérémonie de naturalisation américaine. Ce n’est cependant que le dernier élément d’une procédure plus complète et complexe, au terme de laquelle vous devenez un citoyen américain. Explications.
  • Les critères de sélection des universités américaines

    Fini le lycée ! Mais après ?

    4 ans, c’est le nombre d’années que votre lycéen a pour s’affirmer, consolider ses acquis et s’épanouir, mais aussi pour préparer le terrain de son entrée à l’université. Que se passe-t-il donc une fois le « High School Diploma » en poche ? Quels sont les éléments que les Universités regardent avant tout dans le dossier des lycéens ? Comment se démarquer ? GPA, EAA, Freshman, qu’est ce que cela veut dire ? Voici quelques réponses pour mettre toutes les chances de son côté, pour l’entrée à l’université.
  • 5 conseils aux Français qui veulent devenir entrepreneurs aux Etats-Unis

    Créer son entreprise prend 5 minutes aux Etats-Unis. Et après ?

    Le rêve américain de l’entrepreneur français : un marché gigantesque, un esprit libéral, une économie dynamique. Vrai ! Mais la concurrence est rude alors autant partir préparé pour augmenter ses chances de devenir un entrepreneur à succès aux Etats-Unis.
  • La lunch box aux Etats-Unis

    Enquête sur l’inséparable accessoire des étudiants américains.

    Il s’en est vendu 600,000 en 1950, et se sont désormais des dizaines de millions qui sont achetées chaque année : la lunch box. En métal ou en plastique, premier prix ou de luxe, elle accompagne les étudiants des Etats-Unis (mais pas que), dans leur chemin vers l’école, dans leur quotidien et dans leur jeunesse d’écolier. Plus qu’un accessoire, la lunch box est un mode de vie et un symbole de la société américaine. Itinéraire d’une petite boite aux grands pouvoirs.
  • Tout comprendre aux sièges autos

    « Si vous les aimez, attachez-les ». Oui, mais comment ?

    C’est un peu le brouillard lorsque l’on parle de sièges autos car la loi est différente selon les Etats et les obligations légales sont assez floues. La grande variante est de savoir jusqu’à quel âge les sièges ou rehausseurs sont obligatoires et à partir de quand un enfant peut être placé sur le siège avant. Les règles sont donc parfois nébuleuses et compliquées : petit memo pour mieux comprendre et mieux acheter votre siège auto...
  • Parler anglais, le sésame indispensable à l’entrée des universités américaines

    Tous les tests à connaître pour évaluer votre anglais.

    TOEIC, TOEFL, PTE, IELTS... autant d'examens qui sanctionnent un niveau d'anglais général ou spécialisé et qu'il est conseillé de passer lorsque l'on souhaite s'expatrier pour étudier. Que veulent dire ces abréviations ? Quelle est leur valeur auprès des universités américaines ? Comment les obtient-on ? Explications
  • La carte verte par l’investissement ou le talent

    Les visas, voies royales vers les Etats-Unis.

    Attirer le meilleur sur son sol, c’est bien la philosophie américaine en matière d’immigration qui dès lors facilite et accélère l’arrivée de cette « crème » si recherchée en leur octroyant des visas un peu spéciaux qui débouchent sur une carte verte. Question d’argent ou de talent, il existe bien des billets en première classe pour les Etats-Unis.
  • Les bourses d’études américaines

    Comment financer ses études supérieures aux Etats-Unis ?

    150 milliards de dollars de subventions, de fonds pour les étudiants et de prêts à faible intérêt sont attribués tous les ans par le Gouvernement Américain, à plus de 15 millions d’étudiants. Le système scolaire aux Etats-Unis est une véritable économie, qui brasse des milliards de dollars et permet à des centaines de milliers étudiants d’investir les « colleges » et universités du pays. Mais qu’est-ce exactement qu’une bourse ? Et une subvention, ou « grant » ? Comment les obtient-on ? Vous serez le grand gagnant à tous les coups en lisant la suite de l’article.
  • Sur le chemin de la petite école…

    La crèche et la maternelle aux Etats-Unis, combien ça coûte, quelles sont les formules…

    Ici, aux Etats-Unis, le système public démarre en grande section de maternelle ; alors, si vous souhaitez scolariser votre enfant avant, il vous faudra payer pour qu’il soit accueilli en crèche (daycare), puis en maternelle (pre-school). Voici quelques informations pour savoir comment ça marche et combien ça coûte.
  • Dans le monde des Gangsters de Chicago

    Découvrez le monde de la prohibition, des gangsters et des années folles lors d’un diner spectacle divertissant et plein d’humour, et plongez dans le monde des gangsters de Chicago.
  • Le système de retraite aux Etats-Unis

    Comment préparer ses vieux jours au pays de l’Oncle Sam.

    Travailler aux Etats-Unis c'est bien, se permettre de ne plus travailler quand on a l'âge de la retraite, c'est encore mieux. Capitalisation, répartition, cotisations, droits acquis à l'étranger, fonds de pensions ou encore plans complémentaires... La retraite expatrié et le système américain sont d'autant plus complexes qu'ils obéissent à un régime mixte et des règles bien spécifiques. La retraite aux Etats-Unis, comment ça marche ? Voici un topo pour vous aider à profiter pleinement de vos années seniors.
  • Les lecteurs du French District témoignent

    Bonjour, je suis lecteur du French District ...

    Toute l'équipe du French District, vous remercie pour votre générosité, votre honnêteté, vos critiques et vos éloges.
  • Le Super Bowl, l’incontournable finale du Football américain

    Du grand spectacle suivi par plus de 111 millions d'Américains.

    Deuxième événement de l’année où l’on mange le plus après Thanksgiving, le Super Bowl est un jour vénéré du calendrier américain. Bien plus qu’une simple finale de football américain, le Super Bowl c’est aussi les 30 secondes de publicité les plus chères de la télé, l’événement sportif le plus regardé de l’année, les conversations autour de la machine à café les plus animées le lendemain, les anatomies les plus dévoilées pendant les entractes… Bref, un immanquable de la culture américaine populaire à suivre pour être dans le coup !
  • Arrestation et prison aux Etats-Unis : mode d’emploi

    Mise aux arrêts, incarcération, remise en liberté, quels sont vos droits ?

    Il peut suffire de pas grand-chose pour se retrouver à la case prison aux Etats-Unis. Alors, voilà quelques infos utiles ainsi que quelques droits et obligations fondamentaux à connaitre quand on risque de se retrouver du mauvais côté des barreaux.
  • Le cursus universitaire aux Etats-Unis

    Comment obtenir son Bachelor dans une université américaine.

    Aux Etats-Unis, près de 70% des jeunes entrent à l’université après le lycée. Certains décrivent cette expérience comme le meilleur moment de leur vie. Pourtant, entre les soirées des fraternités et les matchs de football américain, les étudiants doivent travailler dur pour décrocher leur diplôme universitaire, le fameux Bachelor. Vous êtes en dernière année de lycée ? Il est temps de découvrir les rouages du système éducatif américain, haut en couleurs et en crédits.
  • L’entrée au lycée américain

    La High School aux Etats-Unis, comment ça marche ?

    Coincé entre le collège et l’enseignement supérieur, le lycée (ou « High School ») accueille les enfants du 9th au 12th grade, c’est-à-dire de 14 à 18 ans environ. Votre ado a 13 ans et toutes ses dents ? Il est temps de pénétrer dans la jungle des inscriptions, des moyennes et des choix de l’école dans laquelle il va étudier pendant 4 ans ; voici quelques infos pour choisir et intégrer sa future « high school » et devenir un lycéen américain.
  • Avoir un casier judiciaire aux Etats-Unis

    Enquête sur un document qui vous suit à la trace

    1/3 des Américains possèdent un casier judiciaire qui n’est pas vierge. Même si pour l’immense majorité d’entre eux, les infractions commises sont mineures, ce chiffre est en nette augmentation depuis 10 ans aux Etats-Unis. Qu’est-ce que le casier judiciaire ? Peut-on y avoir accès librement ? Que peut-on faire ou ne pas faire quand on « a un casier » ? Et surtout, existe-il des moyens d’effacer son contenu ? Voici quelques éléments de réponse.
  • Le Credit Score, qu’est-ce que c’est ?

    Souriez, vous êtes notés !

    C’est sans doute le nombre à trois chiffres le plus important aux Etat-Unis, et ses variations ont des répercussions dans votre vie quotidienne. Le Credit Score, est un élément-clef du système américain car il reflète votre crédibilité de payeur.
  • La reconnaissance et l’équivalence des diplômes

    L’essentiel de ce qu’il faut savoir pour être un professionnel universel.

    Vous êtes titulaire d’un diplôme français et vous souhaitez travailler aux Etats-Unis, vous avez au contraire acquis une formation aux Etats-Unis et vous avez le mal du pays, ou vous désirez simplement faire valider vos diplômes, juste au cas-où ? Dans tous ces cas, voici les démarches, les organismes et les bonnes adresses à connaitre pour être « mondial ».
  • Le Visa H-1B, le visa de travail tout puissant aux Etats-Unis

    L’un des rares visas non-immigrants à pouvoir aboutir à une carte verte.

    Il y en a peu : des visas de travail aux Etats-Unis, ces permis de travail temporaires qui vous permettent d’exercer votre activité professionnelle en Amérique. Parmi eux, le visa H-1B, le plus prisé mais aussi l’un des plus difficiles à obtenir en raison des quotas imposés par l’administration américaine et des conditions à remplir pour y prétendre. Quel est ce visa H-1B ? Quelles sont les conditions pour l’obtenir ? Pour combien de temps ? Réponses à toutes vos questions.
  • Se loger quand on est étudiant / stagiaire

    Trouver son toit temporaire aux Etats-Unis.

    Visa : Check ; billet d’avion : check. Dernier repas familial : check. Ultime sortie avec les amis : check. Statut posté sur Facebook : check. Eh oui, vous partez aux Etats-Unis, en tant que stagiaire ou étudiant, et tout est sous contrôle. Enfin presque, il vous manque un toit, pour débuter votre aventure américaine. Présentation de vos options de logement à prix mini.
  • L’assurance santé aux Etats-Unis

    Tout ce qu'il faut savoir sur les assurances santé américaines.

    Ce qu’il faut savoir sur les assurances santé aux Etats-Unis. Les Américains n’ont pas l’équivalent de notre Sécurité Sociale (française). L’immense majorité souscrit à des assurances privées qui couvrent les risques liés à leur santé. Mais comment ça marche concrètement ?
  • Acheter un bien immobilier à distance aux Etats-Unis

    Comment acquérir une propriété ici quand on est là-bas.

    Volonté de répartir son patrimoine dans plusieurs pays ou simple envie d’investir dans la pierre à l’Ouest, l’achat d’un bien immobilier à distance est devenu un acte courant depuis quelques années. Pourtant, acheter sans se déplacer se planifie et s’organise, au vu des montants financiers en jeu et des conséquences juridiques, fiscales et successorales. Comment fonctionne une acquisition immobilière lorsque l'on est loin du bien ? Peut-on tout faire à distance ? Voici quelques réponses.
  • Le petit lexique de la maman d’élève branchée

    Le b.a.-ba des manières, des expressions et des coutumes américaines.

    Voici quelques mois maintenant que vous êtes installés aux Etats-Unis, c'est beau, c'est nouveau, votre petit génie a de nouveaux copains, il baragouine sans complexe quelques expressions anglaises,… Bref, il s’intègre. C’est maintenant à vous de jouer ! Voici les quelques coutumes et les formules outre Atlantique qu’il vous faut connaitre si vous voulez rester dans le coup…
  • Le DUI, l’alcool et le volant aux Etats-Unis

    Taux limite d’alcoolémie, arrestation et conséquences de la conduite en état d’ivresse.

    Aux Etats-Unis, environ 30 personnes meurent tous les jours des conséquences d’un conducteur ivre, la conduite en état d’ivresse provoque environ 300,000 incidents de la route tous les jours, et tout cela coûte environ 132 millions tous les ans aux pouvoirs publics. Avant de boire et de conduire, voici quelques infos sur le DUI - « Driving Under the Influence », lisez plutôt ceci.
  • Les élections présidentielles américaines, comment ça marche ?

    Comment est élu le président des Etats-Unis ?

    Le « POTUS » est élu indirectement par des grands électeurs, formant le collège électoral. Bleu ou rouge, telle est la question qu’il faudra trancher. Attention toutefois aux swing states qui maintiennent le suspense jusqu’au compte final des certificates of vote. Parfois, c’est too close to call donc il faut comptabiliser les voix à nouveau. Avouons-le, tout ceci est un charabia incompréhensible... Petites explications pour mieux comprendre comment marchent les élections américaines.
  • Etre juré dans un procès aux Etats-Unis

    Un devoir de citoyen et un devoir aux citoyens.

    Ils sont silencieux pendant le procès, pris à partie par les avocats de la défense et de l’accusation, ne laissent paraître que peu d’émotions, et pourtant tout repose sur eux : les jurés dans un procès aux Etats-Unis. Le verdict leur appartient, leurs délibérations sont cruciales et les convaincre reste la mission des 2 parties. Mais qui sont-ils vraiment ? Peut-être vous ?
  • La loterie carte verte aux USA : 5 minutes qui vont peut-être changer votre vie

    Chaque année, 55,000 chanceux obtiennent la carte verte américaine en jouant à la « Green Card Lottery » - Serez-vous le prochain numéro gagnant ? Serez-vous le prochain gagnant ? C'est par ici, et maintenant !
  • Les marques et les brevets aux Etats-Unis

    Comment protéger ses inventions et ses idées.

    Je pense donc je créé, telle est votre pensée. Vous écrivez, composez, fabriquez, imaginez et recommencez ? Alors ne restez pas sans savoir comment sont protégées les marques aux Etats-Unis, comment les brevets sont déposés et comment le droit d’auteur s’élève en rempart contre vos œuvres. Précisions de taille.
  • Etre green à Chicago

    Compost, vêtements bios, nourriture… le vert est partout et vous saurez où.

    Située le long du lac Michigan, Chicago est une ville verte, saine et qui prend soin de son environnement. Elle figure parmi les villes les plus « green » des Etats-Unis et fait tout pour mériter sa position dans le peloton de tête. Vous connaissez la souris verte, vous avez la main verte, que diriez-vous de virer au vert ? Voici tout ce qu’il faut connaître sur la vie en « green » à Chicago.
  • Jean-Marc Cadrot ”Marc”, « Aider mes compatriotes à s’installer à Chicago » – membre du French District

    Jameson Sotheby’s International Realty.

    Mon aventure Américaine débuta par 6 mois à San Francisco en Californie, suivi de 2 ans à New York représentant un groupe de Promotion immobilière Parisien désireux de s’implanter aux USA. Après avoir travaillé sur plusieurs projets immobiliers à New York, Miami, Boston, Houston, St Paul, Los Angeles et San Francisco je me suis implanté à Chicago en 1998.
  • Le Visa E-2, ou le visa investisseur

    Investir pour vivre aux Etats-Unis, oui mais comment ?

    Visa favori des entrepreneurs souhaitant s’installer aux Etats-Unis en y investissant, le Visa E-2 est un visa non-immigrant qui a le vent en poupe ces dernières années. Pour avoir une chance de l’obtenir, vous devez remplir certaines conditions sur le montant de l’investissement, la cohérence et la viabilité du projet. Quoi, combien, comment et pour combien de temps ? Voici quelques réponses.
  • Les bonnes manières américaines

    L’étiquette sous toutes les coutures aux Etats-Unis.

    Chaleureux, pas tactile, direct, simple, droit, obéissant, bruyant… Quelques adjectifs pour définir la manière de vivre et l’état d’esprit américain et qu’il n’est pas évident de connaître lorsque l’on est nouveau aux Etats-Unis. Etre bien élevé n’implique pas seulement de ne pas fourrer ses doigts dans son nez ou fermer la bouche en mangeant. Voici donc quelques règles de bienséance pour faciliter votre adaptation au pays de l’Oncle Sam.
  • La vie étudiante américaine, mode d’emploi

    Quelques trucs et astuces pour bien s’intégrer sur un campus Américain.

    Pompom girls, fraternités, football américain… Autant de mots que l’on associe volontiers à l’Université aux Etats-Unis et à la magie de la vie sur un campus américain. Mais une fois sa valise posée, comment concrètement développer une vie sociale, profiter des nombreux aménagements du site et participer aux événements du campus ? Voici quelques réflexes à avoir et astuces à connaitre pour croquer dans sa vie d'étudiant à pleines dents.
  • Les communautés culturelles de Chicago

    Une ville, des dizaines d’identités culturelles.

    Dans un poème de 1914, Carl Sandburg qualifiait Chicago de « villes aux larges épaules » ; il était certainement visionnaire et surtout très vrai car Chicago se doit d’avoir une large carrure pour porter autant d’ethnies et d’héritages culturels différents. Parmi les dizaines de communautés culturelles qui y cohabitent, en voici quelques unes qu’il vous plaira sûrement de découvrir.
  • Pourquoi faire appel à un avocat d’immigration aux Etats-Unis ?

    Votre avocat d'immigration, le partenaire qui veut vous obtenir un visa aux Etats-Unis.

    1,367 visas immigrants et 57,981 visas non immigrants ont été délivrés par l’Ambassade Américaine à Paris en 2015. La machine des constitutions de dossiers, des interviews et des délivrances de visas semble être parfaitement rodée. Pourtant la procédure en la matière est pointilleuse et certaines règles sont impératives à la réussite de l’obtention du précieux sésame. Même si le recours à un spécialiste n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé d’avoir un avocat pour vos demandes de visas aux Etats-Unis, et on vous dit pourquoi.
  • Cuisiner français avec des ingrédients américains

    Dans les fourneaux de Martha Stewart avec les recettes de Françoise Bernard.

    Des recettes, vous en avez plein les marmites. Celles de votre mère, de votre grand-mère, et même celles de sa mère. Résultat, vous maniez la spatule comme une reine et les ingrédients avec savoir-faire. Mais ça, c’était avant, avant votre migration en terre américaine. Car maintenant, vous ressemblez plutôt à une novice affolée aux rayons des supermarchés. Où sont donc les lardons ? Existe-t-il de la vraie crème fraîche aux US ? Et la levure, on en parle ? Voici quelques recettes et substituts pour cuisiner comme là-bas quand on est ici.
  • Regarder la télévision française aux Etats-Unis

    Suivre toute l’actualité de l’Hexagone, oui mais comment ?

    Liste de ce que vous suivez assidument, tous les ans : la mode, la Ligue 1 de Foot, et ce jeu de téléréalité où des inconnus peuvent devenir des stars de la chanson. Seulement voilà, cette année, vous n’êtes pas en France pour être à la page, et vous vous en trouvez fort dépourvus. Rassurez-vous, il existe des solutions pour regarder la télé française aux Etats-Unis et on vous dit lesquelles.
  • Les médicaments moins chers à Chicago

    Les précieuses petites boites à moindre coût en pharmacie.

    Tous les Américains vous le diront, les médicaments, ça coûte cher et les assurances santé qui peuvent les prendre en charge ne sont pas données non plus. Alors pour ne pas vous ruiner quand les microbes vous envahissent, voici quelques programmes qui permettent aux habitants de Chicago d’économiser une poignée de billets. On se sent tout de suite mieux…
  • 10 faux pas à éviter lors d’un entretien d’embauche aux Etats-Unis

    Fais pas ci fais pas ça, sinon aucun job tu n’auras.

    Déjà, dans votre pays et dans votre langue maternelle, l’entretien d’embauche était une épreuve… Imaginez-vous un peu, aux Etats-Unis, dans la même situation : Faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire, quelle attitude adopter et quels sont les pièges à éviter ? Voici 10 faux pas à éviter le Jour J, pour mettre toutes les chances de votre côté.
  • La carte verte, ou l’Amérique en version longue

    Tout savoir sur le sésame des candidats à la résidence permanente américaine.

    Comme son nom ne l’indique pas, la Carte verte est un document officiel de couleur jaune pâle, qui autorise son titulaire à résider de manière permanente aux Etats-Unis et d’y travailler pour n’importe quel employeur, sans visa. Comment l’obtenir et comment la conserver ? Un topo de ce qu’il faut savoir pour un aller simple vers l’Amérique.
  • Les sites de Crime Mapping

    Vols, crimes, agressions, arrestations… vous saurez tout ce qui se passe autour de chez vous.

    Il y a environ 10,000 vols à main armée, un peu plus de 30,000 incendies criminels et presque 40 personnes tuées tous les jours aux Etats-Unis. Vous pouvez savoir où, quand et comment, cela arrive et surtout si c’est près de chez vous en consultant les sites de crimes mapping. Vous pensiez habiter un quartier tranquille ?
  • L’Université américaine – comment ça marche ?

    Fonctionnement et bons plans pour démarrer la fac du bon pied.

    L'enseignement supérieur américain fait rêver, mais il s'organise. Avec un système éducatif spécifique, des différences importantes entre le Public et le Privé, et le coût considérable qu'elle implique, la fac en version US mérite une journée "portes ouvertes" pour mieux en comprendre l'accès et le fonctionnement. Terminologie de l'universitaire américain, moyens de financement, choix des matières..., voici ce qu'il faut savoir sur l'Université aux Etats-Unis.
  • Prendre des cours d’anglais aux Etats-Unis

    Apprendre l’anglais directement à la source.

    « Doyiou spik inglish ? » - Si la réponse est oui, ce job est à vous et le grand départ s’annonce bien. Si la réponse est non… lisez la suite. Apprendre l’anglais aux Etats-Unis, en pleine immersion, il n’y a rien de mieux pour progresser facilement, rapidement et agréablement. What else ?
  • Décoder le langage des sigles

    Comment obtenir votre Doctorat ès Lettres Compactes.

    Activités susceptibles d’être effectuées en moins de 12 secondes : se faire une queue de cheval, réchauffer votre muffin courgette-chocolat au micro-ondes, et tenir une conversation avec des jeunes, des collègues, des amis qui manient le « langage des sigles ». Kézako ? Le fait d’utiliser les initiales de certaines expressions : DIY, BRB, AWOL, LOL ou BTW, qui en réalité décrivent une situation, un état d’esprit, une émotion. Vous savez déjà écrire, apprenez donc maintenant à lire en toutes lettres.
  • Le Burger aux Etats-Unis

    Le plat national américain n’est pas un sandwich comme les autres.

    Idole des estomacs – environ 75 sont vendus par seconde dans les Mc Do du monde, - il possède son Jour National, le 28 mai, peut peser jusqu’à 913,54 kg et coûter 250,000 dollars. Qui est-il ? Le burger, cette institution américaine qui est vendue à tous les coins de rue et dont la dégustation alimente tout séjour aux Etats-Unis. Comment 1 steak haché coincé entre 2 petits pains est-il devenu si célèbre ? On vous ouvre les cuisines.
  • Un panaché des bières aux Etats-Unis

    Bière pression et premières impressions.

    Au temps de Pharaons, les femmes s’en badigeonnaient le corps, Hippocrate la prescrivait en cas de fièvre et au XIXème siècle, elle était vendue en pharmacie : La bière, cette jolie boisson dorée, fermentée et composée d’eau, de malt et de houblon. Ce breuvage n’est définitivement pas de la petite bière aux Etats-Unis, et on vous explique pourquoi.
  • Les nouvelles tendances alimentaires aux Etats-Unis

    Sans lactose, sans gluten, sans cuisson ni transformation... sans limites ?

    Les arachides, le lait, les mollusques et poissons, les crustacés ou la moutarde… 15% des Américains pensent être allergiques à l’un d’eux, 3 à 4% le sont vraiment et 30,000 personnes finissent tous les ans aux urgences pour ces raisons. Allergies oui, mais aussi progression de la malbouffe, crises sanitaires et aliments de qualité douteuse contribuent à une évolution des pratiques alimentaires. Voici donc quelques infos utiles si vous devez (voulez) vous aussi faire le tri dans votre assiette. 
  • Le visa O, le visa des gens extraordinaires

    Etre ou ne pas être artiste, telle est la question.

    On est extraordinaire, ou on ne l’est pas. C'est pourtant la qualité requise pour pouvoir prétendre appliquer au visa O, le visa dit des artistes, qui n'est délivré qu'aux personnes extrêmement douées dans leur domaine, connues et reconnues nationalement et internationalement. Comment obtenir le visa O ? Quelles sont ses particularités ? Réponses.
  • Le FBI

    Enquête sur un empire policier américain.

    • Nombre d’employés : 35 037
    • Nombre d’agents spéciaux : 14 075
    • Nombre d’analystes du renseignement : 3 273
    • Nombre de sites, y compris les ambassades : 64
    • Budget annuel : environ 8 milliards
    • Nom officiel : Federal Bureau of Investigation, FBI
  • Être vegan à Chicago

    Voir la vie du côté vegan.

    Ils se cultivent, ils se mangent, ils désaltèrent, ils se tissent, ils se portent… Les légumes, les fruits, les plantes, les algues, les céréales, ces produits de la terre que beaucoup ont choisi de consommer plutôt que de la viande, du poisson ou des crustacés. Beaucoup ? Plus que vous ne le croyez : les vegan sont parmi nous (vous ?) et mènent une belle vie à Chicago. Enquête.
  • Les jours fériés aux Etats-Unis

    Ces journées où vous êtes payés sans travailler, c’est quand ?

    10. c’est le nombre de « legal public holidays » aux Etats-Unis. Labor Day, Memorial Day, Columbus Day… à l’occasion desquelles les Etats-Unis célèbrent les dates phares de leur histoire. Mais si vous pensez que Thanksgiving rime seulement avec dinde, Washington’s Day avec soldes et Independence Day avec feux d’artifice, voilà quelques infos pour étoffer vos connaissances.
  • Les Playoffs NBA

    Le rendez-vous annuel de la planète Basket.

    Ils sont grands, ils sont forts, ils sont rapides, et ils tiennent toute la nation – et plus encore – en haleine pendant 3 mois. Les meilleurs joueurs des meilleures équipes de basketball se retrouvent tous les ans d’avril à juin lors des Playoffs NBA, les incontournables du basket à l’américaine. Des 16 équipes phares des conférences Est et Ouest, bientôt, il n’en restera plus qu’une… Vous voulez en savoir plus ? Voici quelques infos à ne pas mettre au panier.
  • Le top 5 des universités américaines

    Sur les bancs de ces facs qui font rêver le monde...

    764,500 étudiants internationaux se sont pressés aux Etats-Unis en 2011-2012 pour y étudier, les spécialités les plus choisies étaient le business, les maths et l’informatique, et le fond de dotation total pour l’année 2010 s’élevait à 356 milliards de dollars. Parmi cette multitude d’établissements, 5 Universités brillent plus que d’autres : Princeton, Yale, Harvard, Columbia et Stanford. Curriculum vitae de ces universités de prestige.
  • Soldes du 4 juillet – On achète quoi ?

    Fête Nationale... Faites du shopping !

    Célébrations conviviales, feux d'artifices colorés, le 4 juillet est aussi un jour où les magasins américains proposent des soldes sur des centaines d’articles : vêtements, chaussures, appareils électroniques, meubles... Où et comment faire de bonnes affaires ? Tour de rayon.
  • Le Summer Work Travel Program aux Etats-Unis

    Travailler pour visiter, visiter pour travailler, tout savoir sur le Summer Work Travel Program aux USA.

    Les vacances d’été, vous les redoutez – tous vos amis partent vers des destinations exotiques, et, vous, vous restez bloqués dans la chaleur de la campagne à tondre la pelouse chez vos grands-parents. Vous avez plus de 18 ans et toutes vos dents ? Vous avez envie de travailler pendant vos vacances d’été ? Vous souhaitez goûter à la vie américaine, la vraie ? Alors, le Summer Work Travel Program est fait pour vous. Précisions sur ce programme qui transformera vos grandes vacances en grands souvenirs.
  • Lancer un produit aux Etats-Unis

    Conquérir le marché américain grâce à ses idées, ses services ou ses produits.

    Les chefs d’entreprise français, sont très nombreux à vouloir développer leur entreprise sur le marché américain en commercialisant leurs produits ou leurs services. La taille du marché, l’esprit libéral, le dynamisme économique des Etats-Unis rendent ce pays attractif voire mythique. « J’ai lancé mon produit aux Etats-Unis » est une parole qui en impose dans une réunion de chefs d’entreprise français ! Bien se préparer avant de lancer son produit ou son service aux Etats-Unis est cependant une condition essentielle de réussite... Voilà quelques conseils utiles.
  • Les transports en commun à Chicago

    Comment se déplacer facilement sans voiture dans la 3ème  plus grande ville des Etats-Unis.

    La Cité Venteuse se doit de respecter l’environnement avec un nom pareil. Dans un effort « eco-friendly », Chicago a développé un large réseau de transport en commun, et ne lésine pas sur les moyens pour le promouvoir et l’améliorer. Chicago, c’est chouette à visiter, et encore mieux à pied.
  • Les us et coutumes aux Etats-Unis

    Le petit guide du savoir vivre américain.

    Qui a dit que les Américains ne savaient pas se tenir ? Ils se tiennent à leur manière, voilà tout. Leur vie en société obéit à certaines règles de conduite qu’il convient de connaitre afin de bien s’intégrer et de mieux les comprendre. Dress code, tip, doggy bag, fundraising, baby shower ou encore BYOB sont autant d’expressions qui traduisent des mœurs bien précises et qui sont inconnues en Europe. Suivez le guide…
  • 5 réflexes à avoir avant d’acheter un bien immobilier

    Être propriétaire sans se faire avoir.

    Il y a environ 2 millions d’agents immobiliers licenciés aux Etats-Unis, qui se chargent de vendre à peu près 4,940,000 de maisons par an. Et parmi tout ça, vous, avec votre coup de cœur pour un château, ou un studio. S’entourer des bonnes personnes, choisir le meilleur endroit pour acheter et vérifier les bonnes infos… Où, quoi et avec qui, on vous dit tout.
  • Les opérateurs de téléphonie aux Etats-Unis

    Les principales compagnies de téléphonie mobile et les infos pour ouvrir une ligne.

    Plus de 1,000 téléphones mobiles sont vendus chaque minute dans le monde, c’est plus que le nombre de naissances de bébés… Les utilisateurs passent ensuite environ 23 jours par an pendus au bout du fil, ou rivés sur leur clavier à écrire des messages. Vous aussi vous souhaitez rester connecté aux Etats-Unis mais s’y retrouver dans la jungle des compagnies de téléphonie n’est vraiment pas évident. Quel opérateur choisir ? Comment ouvrir une ligne ? Quels sont les plans proposés ? Voici quelques infos pour ne pas perdre le fil.

Cette rubrique vous est présentée par: