Le monde coloré d’Alain Godon

Mots Clés :

Alain Godon, art, arts et culture, culture, galerie art, Galerie d’art Markowicz

Artiste français aux idées florissantes, Alain Godon s’est imposé sur la scène artistique avec ses premières peintures à l’huile vives dans les années 80. Depuis, le succès ne le quitte plus… Voyagez dans l’univers particulier de cet artiste coloré en cliquant ici.

 

Originaire de Bourges, Alain Godon s’est ouvert à l’art auprès de son oncle, lui-même artiste, dès ses 11 ans. Vers 20 ans, il déménage en Angleterre où il gagne sa vie en réalisant des graffitis sur les trottoirs, avant d’entrer dans une période « d’art enfantin » quelques années plus tard.

Arrivé à St Tropez à 25 ans, il réalise sa première peinture à l’huile, et réalise une première expo en 1994 au Palais de l’Europe au Touquet – début d’une longue série européenne et mondiale. Manifestation de son succès international, Alain Godon a été sélectionné pour illustrer le Miami Beach City Report de 2015, et une réception privée présentant la nouvelle édition du Miami Beach City Report a eu lieu fin 2014 en présence du Maire Philip Levine, d’autres fonctionnaires municipaux et de l’artiste lui-même.

Alain Godon a su trouver son style coloré, tout en rondeurs et en douceur, et a inventé « BildoReliefo » (BildoReliefo.com), une technique qui revient à décomposer ses peintures pour les reconstruire de façon numérique, créant alors une toile digitale unique. Alain Godon réalise également des sculptures architecturales, des aquarelles et des croquis.

Alain Godon vit aujourd’hui à Londres, et continue de présenter ses oeuvres colorées dans différents pays. Aux Etats-unis, il est représenté exclusivement par la galerie Markowicz Fine Art. La galerie présente « Tour du Monde en 80 œuvres » d’Alain Godon, une exposition qui vous emmène de Paris à Miami, de Londres à Aspen, du Touquet à Los Angeles… Du 13 au 28 février 2015, de 10h à 19h.

Infos pratiques

Exposition « Tour du Monde en 80 œuvres »
Sur invitation uniquement.
RSVP à 

info@markowiczfineart.com

Vernissage le jeudi 12 février 2015 de 18h à 21h.
Exposition ouverte au public du 13 au 28 février, du lundi au samedi de 10h à 19h.

Markowicz Fine Art

110 NE 40th Street
Miami, FL 33137

MarkowiczFineArt.com/Alain-Godon

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2020 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.