Comment bien choisir son assurance santé aux États-Unis ?

Mots Clés :

wellaway
wellaway-assurances-sante-expatries-americaine-choisir

Un conseil de WellAway Limited, spécialiste de l’assurance santé partout dans le monde.

Choisir son assurance santé aux États Unis n’est pas toujours chose aisée, surtout aujourd’hui avec toutes les incertitudes concernant l’Obamacare.

Le 12 octobre 2017, le président des États-Unis, Donald Trump, a signé une ordonnance qui pourrait avoir un impact important pour les personnes couvertes par l’Affordable Care Act (ACA).

Cette ordonnance élargit l’accès à des polices d’assurance moins onéreuses mais offrant une protection et des prestations minimales avec davantage d’exclusions et de limitations que celles qui sont prescrites dans le cadre de l’Obamacare.

Ces polices moins onéreuses pourraient être des polices d’assurance court terme offertes aux particuliers et aux familles par des compagnies d’assurance ou des polices vendues par l’intermédiaire d’associations professionnelles à leurs membres.
Ce processus prendra probablement plusieurs mois à mesure que les agences fédérales proposeront les nouveaux règlements. Jusque-là, peu de choses vont changer.

I. Doit-on continuer à souscrire à une assurance conforme à l’Obamacare, où peut-on choisir l’assurance de son choix sans tenir compte des clauses et obligations de l’Obamacare ?

Bien que le président Trump cherche à diminuer les couvertures offertes par l’ACA, les pénalités fiscales en cas de non-conformité à l’Obamacare restent en vigueur. L’IRS continuera à appliquer les sanctions pénales comme il l’a fait les années précédentes.

Il est donc préférable de souscrire à un plan conforme aux obligations de l’Obamacare.

II. Quand a lieu la période de souscription à l’Obamacare sur le marketplace ?

Cette année, l’« Open Enrollment » ou la période de souscription sur le « Marketplace » a été réduite de 6 semaines. Celle-ci aura lieu du 1er Novembre 2017 au 15 Décembre 2017 pour une couverture santé qui débutera le 1er Janvier 2018.
Chez WellAway, nous offrons des plans conforme à l’Obamacare mais également des plans intermédiaires afin de répondre au mieux aux besoins et au mode de vie de nos clients.
Les plans de WellAway ne sont pas soumis au marketplace, et la période de souscription a lieu toute l’année.

III. Comment choisir un plan de santé qui correspond à ses besoins ?

Le coût des soins de santé aux États-Unis est l’un des plus élevés au monde.

Bien souvent, les nouveaux expatriés ne savent pas comment s’y prendre pour trouver la solution santé qui correspondra à leurs besoins et à ceux de leur famille. Afin de vous y retrouver, voici quelques explications et conseils utiles.wellaway-assurances-sante-expatries-americaine-obamacare-cdp-192

Tous les plans de santé conformes à l’Obamacare doivent respecter certaines obligations notamment une couverture sans limite et un reste à charge maximum annuel (ou Out-of-Pocket) de $7,150 pour un individu ou $14,300 pour une famille en 2017.

Les solutions proposées par WellAway incluent des plans avec des reste à charge annuel limités et adaptés à chaque type d’expatrié.

Notre recommandation

Les primes d’assurance évoluent en fonction du coût des soins de santé.

Afin de limiter l’augmentation des primes d’assurance, il est important de se faire soigner dans son réseau de soins (In network provider) où le coût est négocié avec la compagnie d’assurance. Il faut vérifier que le docteur ou l’établissement médical fait bien partie du réseau de soins proposé lors de l’achat de votre police d’assurance.

Certaines compagnies disposent d’un réseau de soins restreint ce qui peut vous limiter dans le choix de vos prestataires de santé et avoir un impact financier conséquent lorsque vous effectuez des soins hors réseau.

Il est toujours préférable d’aller se faire soigner dans son réseau de prestataires.
wellaway-assurances-sante-expatries-americaine-obamacare-deductible-co-payment

IV. Deductible? Co-payment? Out of pocket? Comment s’y retrouver ?

Le système de santé aux États-Unis est complexe et souvent incompréhensible pour un expatrié.

Il est difficile de vivre aux États-Unis sans assurance santé notamment pour couvrir les frais liés aux accidents.

wellaway-assurances-sante-expatries-americaine-obamacare-co-assurance

V. WellAway, qui sommes-nous ?

WellAway est bien plus qu’une assurance, c’est une manière de vivre !

Nous proposons des produits adaptés à toutes les situations et à tous les budgets (expatriés, seniors, étudiants, famille, entreprises…). Nous fournissons un service clientèle haut de gamme disponible 24h/24 et 7j/7 dans votre langue maternelle.

Cela inclut :

  • La gestion de la prise en charge des soins pour maladie ou accident, ainsi que les antécédents médicaux.
  • Une assistance dans la recherche de prestataires et la prise de rendez-vous auprès des meilleurs professionnels de santé afin d’optimiser votre plan de santé et limiter vos dépenses

Tous les plans santé de WellAway comprennent une couverture à l’international avec évacuation et rapatriement.

wellaway-assurances-sante-expatries-americaine-obamacare-cdp-576

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2019 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.