Tests

Visites, sorties, activités… Vous voulez tout faire en Floride mais vous hésitez ? Voici la sélection du French District, nos avis, nos réactions.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Jungle Island à Miami

    80 ans de végétation au milieu de la Jungle urbaine de Miami.

    Dans la terrible jungle de Miami, un petit coin de verdure luxuriante s’est imposé sur Watson Island : Jungle Island. Ce parc zoologique, anciennement dédié aux perroquets, possède aujourd’hui des animaux venus du monde entier, installés dans un habitat vert et confortable. Visite guidée de ce paradis tropical.
  • Louer une voiture aux Etats-Unis

    Les astuces à connaître et les pièges à éviter.

    Les Etats-Unis - 50 Etats, 9,826,675 km2 de superficie, et 6,506,204 km de routes. On l’aura donc deviné, se déplacer en voiture n’est pas une option et la location reste un moyen facile et relativement bon marché avec un peu d’organisation et quelques bons conseils. GPS ou pas GPS ? Quel permis présenter ? Quel modèle choisir ? Où faire le plein ? Petit guide pour choisir au mieux l’instrument de votre road-trip américain.
  • Redland’s Farmers Market, le marché des Chicanos à Homestead

    Des produits frais, des prix mini, une ambiance ensoleillée aux couleurs du Mexique et le droit de goûter à tout... bref, un vrai marché !

    Voici  une alternative originale, saine et sympathique à la routine dominicale des courses dans les rayons glacés des supermarchés : le Redland’s Farmers Market, un énorme marché d'inspiration mexicaine à Homestead. Du linge, des fruits, des légumes, des sombreros, des jantes chromées, des bijoux, sur fond de Cucaracha... ¡ Ay ay Caramba !
  • Le Miami Broward Carnival

    Le Festival qui célèbre les Caraïbes revient à Miami.

    A quelques encablures de la Mer des Caraïbes, qui d’autre que Miami pour rendre hommage à cette région tropicale ? Tous les ans en octobre, le Miami Broward Carnival clôture l’été en chaleur : costumes extravagants, musique caribéenne, soirées déjantées et spectacles de danse se mélangent, pour une journée et une nuit des plus colorées – rendez-vous le 8 octobre 2017 aux Miami-Dade Fairgrounds.
  • 5 road trips qui vous font aimer le bitume

    Attention, ces routes peuvent (beaucoup) distraire les conducteurs.

    Sur les 4,09 millions de miles de routes aux Etats-Unis, voici une petite sélection de quelques sections d’entre elles qui sortent des sentiers battus et promettent des road trips d’exception, excursion d’une journée ou voyage d’une semaine, envie d’air ou errer sans but, avide de découverte ou vide de plans, il ne faut pas de raison pour mettre le contact et rouler. Toutes ces routes mènent au roman-photo, suivez le guide.
  • Faire du vélo au milieu des alligators à Shark Valley

    26 km dans les marais sauvages à Shark Valley.

    Comme son nom ne l’indique pas du tout, Shark Valley est une immense étendue plate, non entourée de montagne et composée d’une faune riche, mais sans requin. En revanche, Shark Valley est un endroit formidable pour découvrir les animaux qui vivent dans les Everglades - surtout, les alligators, en liberté, que vous serez susceptible de croiser à chaque instant. C’est à se demander même si ce ne sont pas les humains qui sont en liberté au pays des reptiles dans ce parc.
  • Daytona 500

    La célèbre course automobile de Daytona Beach.

    Avec 200 tours de circuit et 805 km de piste, des centaines de milliers de spectateurs et des millions de sportifs derrière leur écran, la Daytona 500 est la course de « stock-cars » à ne pas rater en Floride. Décibels, tôle, bitume et vitesse sont aux rendez-vous à l’occasion de cet évènement prestigieux qui revient tous les ans en février à Daytona Beach. Pilote, fais nous peur !
  • Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

    Testez vos connaissances et devenez l’érudit de la soirée.

    Halloween, ou le temps de faire le plein de bonbons et de sensations effrayantes. Mais que signifie vraiment cette fête ? Entre croyances absurdes et réalités innocentes, voici un petit quizz pour jouer entre amis à celui qui saura le mieux éloigner les mauvais esprits.
  • L’Open de Tennis de Miami

    L’île de Key Biscayne s’enflamme pour la balle jaune au printemps.

    Les amateurs de tennis le savent tous. Au printemps chaque année depuis 1987, c’est à Key Biscayne en Floride que les plus grands joueurs du monde se retrouvent pour disputer l’Open de Tennis de Miami. Wilander, Agassi, Nadal, Federer et Djokovic ont ainsi tous foulé le dur des terrains du Crandon Park Tennis Center et ont offert à des milliers de spectateurs des matchs inoubliables et des victoires historiques. Qu’est ce que le Miami Open ? Qui joue ? Comment peut on y assister ? On vous dit tout, mais ensuite, shhh…place au spectacle !
  • Le Miami International Boat Show, incontournable des marins floridiens

    Restez Optimist, votre futur voilier, vous le trouverez.

    Plus de 3,000 bateaux exposés, des prix frôlant l’indécent, et plus de 100,000 visiteurs, comme vous, venus admirer tous ces radeaux qui vont vous méduser et respirer les bons embruns de Miami. Le Progressive® Insurance Miami International Boat Show® jette l’ancre tous les ans en février à Miami, où il flotte alors une bonne ambiance de vacances et d’exotisme. Alors, l’appel du large, vous l’entendez ?
  • Petit pause à la plage de Matheson Hammock Marina

    Un petit coin de paradis à Pinecrest.

    Au bout d’un chemin dans l’épaisse mangrove, traversé par quelques iguanes intrépides, la plage de Matheson Hammock est l’endroit rêvé pour profiter de la mer avec des tous petits. Présentation de ce petit coin de paradis.
  • La cuisine cubaine en Floride

    Tout savoir des ingrédients, spécialités et douceurs cubaines.

    Surnommée El Cocodrilo (« crocodile » en espagnol) en raison de sa forme, Cuba a la peau dure. Située à moins de 200 km de Key West, l’île et la Floride du sud ont beaucoup en commun. Ces 2 cultures se mêlent et les cubains sont très présents à Miami : environ 30,000 d’entre eux arrivent tous les ans dans la ville. Ils apportent avec eux leurs traditions, leur passé mais aussi leur coup de spatule : découverte de la cuisine de Cuba telle qu’elle est présente à Miami en quelques coups de cuillère.
  • Les parcs à Orlando, lesquels visiter ?

    Notre grille de sélection pour faire votre choix.

    Les bons conseils pour profiter des parcs à thème ou parcs d’attractions en famille, entre amis, pour des frissons, des souvenirs et des mondes imaginaires. Mickey ou Harry Potter, animaux ou super-héros, au sec ou mouillé ?
  • Les plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis

    Des geysers, des canyons, des grottes, des lacs, des forêts et tellement plus encore…

    Les Etats-Unis recensent 59 parcs nationaux, dont 14 classés au patrimoine national de l’UNESCO. Les Etats de Californie et d’Alaska sont les mieux lotis, avec 8 parcs chacun. Le plus grand parc national américain est situé en Alaska et il a la taille de la Suisse et le plus ancien date de 1872 (Yellowstone dans le Wyoming). Avec ses paysages sublimes et leur diversité, les parcs nationaux attirent des millions de visiteurs chaque année. Un spectacle naturel époustouflant dont voici quelques extraits.
  • A la découverte des Dry Tortugas, les îles du bout du monde…

    Un chapelet d’îles perdu à l’ouest des Keys, à découvrir absolument.

    Il y a plus de 500 ans, le célèbre Ponce de Léon découvrait cette myriade de petites îles perdues dans le Golfe du Mexique et les baptisait Dry Tortugas, en raison du nombre impressionnant de tortues qui les peuplaient. Situées à un carrefour stratégique de la navigation, ces îles ont attiré les Américains qui y ont fait édifier le Fort Jefferson, il y a plus de 150 ans, et continuent de séduire touristes et locaux ; pourquoi pas vous ?
  • Visite du Miami Science Museum

    Un musée sympa pour les enfants… mais sans plus.

    Le Musée des Sciences à Miami, voila un musée à l’américaine, assez typique, donc sans grand intérêt. Ce n’est pas une critique gratuite, simplement un constat... Voici notre avis plus développé sur ce musée qui pourrait être davantage développé.
  • 5 activités avec des enfants à Atlanta

    Découvrir, s’émerveiller, se dépenser, recommencer.

    Atlanta est une ville parfaite pour les familles. Les enfants sont gâtés avec des espaces verts, des musées ludiques, des activités hors du commun… On en a d’ailleurs sélectionné 5, à découvrir en famille. Atlanta avec des enfants, c’est ici et maintenant.
  • Les festivals les plus déjantés des Etats-Unis

    Quand l’Amérique célèbre tout et n’importe quoi.

    Le salon du mariage, le festival de musique bretonne ou le concours du lancé de fer à cheval, on connaît. Mais le festival du chant tyrolien, de la musique sous-marine ou de la Lentille, c’est quand même original. Enquête sur les festivals américains qui n’ont peur de rien. 
  • L’Actor’s Playhouse, le talentueux théâtre historique de Coral Gables

    Sur la jolie avenue de cette très élégante ville, dans un vieux cinéma rénové… déjà tout un programme.

    Des comédies musicales, des thrillers, des spectacles jeunes publics… des cours et des auditions pour monter sur scène… L'Actor's Playhouse est un acteur culturel majeur de la région de Miami.
  • Le Bardot, le Bar Lounge nouvelle génération à Midtown Miami

    Un Bar Funk and sexy dans une atmosphère de Cercle des Rockers disparus…

    C’est un mélange de styles, celui des rock-bars londoniens et des cabarets de Berlin des années 20…
  • Une partie de pêche dans les Keys

    Pour que petits et gros poissons mordent à votre hameçon, suivez le guide…

    Cette fois c’est votre tour. Le sort en a décidé ainsi en vous laissant tirer la plus courte paille, c’est vous qui devez planifier le prochain weekend pêche avec toute la bande. Mais voilà, vous avez sorti le grand jeu : ce sera dans les îles paradisiaques des Keys ou rien. Sur quel bateau, avec quel matériel, l’adresse des meilleurs spots et à quelle heure de la journée ? Voici les trucs à savoir pour ramener de gros poissons dans vos petits filets.
  • Sortir en boîte à Miami Beach

    Le petit guide du noctambule branché.

    Du lundi au dimanche, pendant quelques heures ou jusqu'au bout de la nuit blanche, pour étudiants ou quadra, chacun trouve la boîte où danser à Miami Beach. Même s'il y en a pour tous les goûts, être et être vu au bon endroit le bon jour avec la bonne tenue requiert une pratique assidue de la sortie nocturne... ou de bonnes infos. Alors bambocheurs, insomniaques et jet-setteurs, prenez quelques minutes avant la tombée de la nuit pour lire ceci...
  • John Pennekamp State Park … le monde de Némo est en Floride

    Une merveille de la nature pour les adeptes du masque et du tuba.

    Fierté de l’ile de Key Largo, le John Pennekamp abrite plus de 610 espèces de poissons et une barrière de corail colorée, intacte (la seule vivante de toute l’Amérique continentale). Situé juste à côté du Sanctuaire Marin de Floride, entre mangroves et plantes d’eaux, ce parc est sans conteste l’un des plus beaux endroits des Keys.
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Le Arsht Center

    Le plus grand centre culturel de la Floride est à Downtown Miami.

    La culture en Floride ? C’est au Arsht Center que ça se passe. Avec plus de 400 évènements par an et un espace superbe de verre et de béton de plus de 100,000 m2 pour les accueillir, on aurait tort de s’en priver. De son vrai nom Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, le Arsht Center propose des spectacles exceptionnels tout au long de l’année et des artistes d’envergure internationale. Portrait.
  • Le musée de l’Histoire de Floride à Tallahassee

    Toujours intéressant, parfois surprenant et… tout le temps gratuit.

    La Floride est jeune de 500 ans, mais elle n’en a pas moins un passé riche d’aventures, de conquêtes et de personnalités marquantes. Le Musée de son histoire, situé dans sa capitale administrative, retrace avec fidélité et précision son passé. Retour aux anciens temps de la Floride au Museum of Florida History.
  • 10 sites américains à survoler en hélicoptère

    De là-haut, c’est encore plus beau.

    Autant utilisés par des policiers à la recherche d’un fugitif que par un fermier qui arrose ses chères plantations, ils peuvent être appelés « faucons noirs », « tigres » ou « dauphins », et font « tchop-tchop » en décollant : les hélicoptères. Que vous préfériez observer une fourmilière humaine, des chutes d’eau vertigineuses ou des volcans en fusion, toutes les raisons sont bonnes pour embarquer à bord d’un hélico et survoler l’un de ces 10 magnifiques sites américains. Suivez le pilote.
  • A la recherche des lamantins (perdus ?)

    Les meilleurs spots pour rencontrer, observer et respecter ces gentils géants en voie de disparition.

    Ils ne sont que 2,000 environ à peupler les eaux chaudes de la Floride : les lamantins, ces énormes mammifères marins un peu dauphin, un peu lion de mer et un peu vache, herbivores et totalement inoffensifs, en incarnent pourtant le symbole. Quelques endroits pour les regarder, sans les déranger.
  • Une balade à cheval sur la plage à Amelia Island

    Le Kelly Seahorse Ranch, pour cavaler les pieds (et les sabots) dans l’eau.

    Enfourcher son cheval et trotter les sabots dans le sable de la côte floridienne est une activité prohibée dans la plupart des états du Sud et strictement réglementée dans le Sunshine State. Le parc d’Amelia Island, au nord de Jacksonville, est LE spot des amateurs de balades à cheval en bord de mer. Ainsi, le Kelly Sea Horse Ranch, véritable ferme en bois à deux pas du clapotis des vagues, est habilité par l’Etat de Floride à organiser ce type de balades. On vous y emmène au grand galop.
  • The Little White House à Key West

    Visite des quartiers d'hiver du Président Harry S. Truman.

    Le président Harry S. Truman y a séjourné 11 fois et y a passé 175 jours durant sa présidence. Siège de décisions majeures, mais aussi témoin de parties interminables de poker et de pêche, la Little White House a marqué la vie et la présidence d'Harry S. Truman et elle s'inscrit comme un lieu historique du Sud de la Floride. La Petite Maison Blanche a ainsi une grande histoire, qui a commencé en 1912, à Key West...
  • Une semaine dans les Keys

    L’essentiel à voir, à faire et à vivre dans les îles du Sud Floridien.

    Récifs de corail, poissons multicolores, végétation luxuriante et plages désertes, ambiance des tropiques et charme caribéen… Les Keys sont décidément les joyaux de la Floride et un trésor écologique marin qui attire chaque année des milliers de sportifs, de plongeurs, de pêcheurs, de familles et d’amoureux de la nature. Que faire ? Que voir ? Et combien de temps rester dans chaque île ? Itinéraire enchanteur vers les îles du Paradis.
  • Long Key State Park, un spot d’authenticité dans les Keys

    Le plein de nature et de vues panoramiques vers Islamorada

    Jadis surnommée Rattlesnake Key, à cause de sa forme en serpent, la petite ile de Long Key a longtemps été la Mecque mondiale des pécheurs au gros. Si l’ouragan du Labor Day, en 1935, a détruit entièrement l’ile, elle n’en reste pas moins un lieu de prédilection pour les balades pédestres, la pêche traditionnelle et le camping… les pieds dans l’eau.
  • Citi Bike, le vélo à partager à Miami Beach

    Un système de location de vélos publics bien rodé pour circuler green.

    Comme une perceuse, une centrifugeuse ou une tondeuse, vous n'en avez pas vraiment besoin, l'empruntez parfois aux voisins, et ne prévoyez pas d'en avoir un à vous : le vélo. A Miami Beach et à Downtown Miami, la bonne nouvelle, c'est que le vélo s'emprunte, s'utilise et se repose, sans perdre votre après-midi à discuter avec le couple de la porte à côté. Le vélo à partager, c'est le Citi Bike, et voici comment ça marche.
  • Les vols directs Paris-Miami

    Un aller-retour, plusieurs possibilités.

    Vacances entre amis, lune de miel ou conférence au sommet, envie d’un weekend qui décoiffe ou d’un séjour qui rafraîchit… Toutes les raisons sont bonnes pour partir à Miami. Au départ de Paris, il existe plusieurs vols directs qui vous permettent d’embarquer le matin à Paris pour être à Miami en début d’après-midi, après une durée de vol d’environ 9h30. Embarquement immédiat.
  • Les trains de légende aux Etats-Unis

    L’Amérique sous toutes les coutures et sur des rails

    La première ligne de train américaine date de 1830, elle mesurait 24 km et reliait Baltimore à Elliot’s Mills. Depuis, le Amtrak, compagnie nationale de chemin de fer aux Etats-Unis, propose plus de 500 destinations et sert 31 millions d’usagers. Pourtant sur les 250,000 km de rails américains, certains trajets offrent de belles évasions à travers les montagnes, les plaines, les déserts, les lacs et des paysages à couper le souffle. Voici quelques morceaux choisis du plus beau de l’Amérique à rails.
  • Les phénomènes naturels aux Etats-Unis

    Tornades, geysers, ouragans… Mère Nature aurait-elle mauvais caractère ?

    Des montagnes, des déserts, des forêts, des lacs et des volcans, mais aussi 10 climats différents sur 3,8 millions de km2… Les Etats-Unis sont une terre de contrastes, de paysages grandioses, et un terrain de prédilection pour de nombreux phénomènes naturels, aux quatre coins du continent. On vous emmène en voyage au cœur du vent, de la pluie, dans le ciel et sous la terre, vous venez ?
  • Louer les services d’un policier

    La police américaine à votre service.

    Côté pile, il est le représentant de l’ordre, incarne la loi et vous filez doux. Côté face, il est dans votre jardin, dans votre entreprise, ou à votre mariage, à vos ordres contre rémunération. Les services des officiers de police américains peuvent en effet être loués, à certaines conditions, aux Etats-Unis. De la protection rapprochée à la surveillance lors d’un événement en passant par la location de leur physique pour un tournage, autant d’occasions à saisir, pour avoir la police rien que pour vous.
  • Le Miami Children Museum, paradis des enfants

    Le pays où les petits sont des grands…

    Davantage une gigantesque aire de jeux sportifs, artistiques et interactifs plutôt qu’un réel musée, le Miami Children Museum offre un panel d’activités ludiques qui feront la joie des enfants à Miami…
  • Assister à un match des Orlando Magic

    Une équipe de basket ball pleine de surprises.

    Shaquille O’Neal, Tracy McGrady, Dwight Howard… Les plus grands ont foulé le parquet de cette équipe qui a marqué les années 90 et 2000 : Orlando Magic, la franchise de NBA d’Orlando abonnée aux Playoffs et aux supporters fidèles. En êtes-vous un, un vrai ? Sûrement après avoir lu cet article très sportif.
  • Quand les clients du French District témoignent

    Bonjour, je suis un client du French District...

    Ça nous fait rougir, ça nous touche, ça nous fait très plaisir… merci à vous.
  • Santa’s Enchanted Forest – Le père Noël est-il une ordure ?

    Une visite de la forêt désenchantée du Père Noël à Miami.

    Admettons que vous arriviez à vous garer, que vous résistiez à la file d’attente jusqu’au guichet, que vous payiez en tant qu’adulte les 33 dollars (environ) nécessaires pour entrer… une fois dans l’enceinte « enchantée », attention ! Surtout, surtout, ne mangez rien.
  • Visitez la Nouvelle-Orléans grâce à Ceetiz

    Pour que votre séjour à la Nouvelle Orléans soit le bon.

    Des visites, des excursions et des activités touristiques… Que diriez-vous de bénéficier des meilleurs prix, sans vous soucier des réservations, d’une annulation ou de changement dans vos dates, sans avoir à payer de frais, et de profiter de tout, tout de suite, sans file d’attente ? Dites oui, et cliquez ici pour découvrir les Ceetiz Nouvelle Orléans.
  • Le Lion Country Safari à Loxahatchee

    Au volant de sa voiture au milieu des bêtes.

    Vous vous imaginiez par 40 degrés, la tête sortie du toit de votre Jeep, un appareil pendu autour du cou, prêt à immortaliser le bâillement d’un vieux lion tapi à l’ombre d’un acacia dégarni. Le safari du Lion Country Safari à Loxahatchee n’a rien de tout ça, avec des animaux et un safari, mais en version tout confort. Présentation de ce parc unique en son genre en Floride.
  • Les sports et activités nautiques dans la région de Miami

    Des journées au gré des flots.

    Ville de plaisirs et de loisirs, Miami est en bord de mer et compte une multitude d’îles parmi ses voisines ; l’équation est alors simple : à Miami, on s’amuse… Sur l’eau. Où, quand, comment ? Présentation des meilleurs sports nautiques de Miami et des spots où les pratiquer.
  • Le Museum of Fine Arts de St Petersburg

    Un écrin artistique éclectique et étonnant dans la Baie de Tampa.

    Il est né d'une esthète passionnée d'art, il a grandi grâce à la générosité de nombreux donateurs, le Museum of Fine Arts est sans aucun doute une des plus belles réussites artistiques de la côte ouest de la Floride. Art abstrait, estampes japonaises, peintres européens ou encore sculptures de bronzes... la diversité présentée au MFA contribue sans conteste à la richesse culturelle de St Pete, souvent sous-estimée.
  • Le lac Jesup à Orlando

    Quelques idées pour profiter du plus grand lac de Floride Centrale

    Orlando et ses parcs d’attractions, c’est comme Laurel et Hardy ou Tic et Tac, ça va ensemble. Pourtant, si vous sentez l’overdose de gens/cuisses de dinde/décibels vous guetter, dirigez-vous sans attendre au lac Jesup, à 20 minutes de là. Né il y a plus de 100,000 ans, il abrite la plus grande concentration d’alligators des Etats-Unis. De l’eau, du vert, des crocos, et ça va déjà mieux…
  • Le Coco Plum Inn, un Bed and Breakfast au bout du monde à Key West

    Un oasis de verdure, de charme et de sérénité dans la pure tradition du vieux Key West.

    Niché dans le vieux quartier historique de l’ile, à deux pas de la célèbre Duval Street et de la maison d’Ernest Hemingway, cet hôtel de charme, décoré dans l’esprit colonial typique des demeures de Key West, est un passage enchanteur, assurément. Visite éclair.
  • Une soirée Jazz à Miami

    Les endroits qui swinguent autour de Miami.

    Symbole de la Nouvelle-Orléans, des années 1900, de l’improvisation et des bars enfumés, le jazz a la peau dure et reste un style musical en vogue. De nombreux groupes en font leur signature et se produisent dans différents bars de Miami. Présentation des meilleurs endroits où saxophonistes se livrent à un p’tit bœuf, pianistes font trotter leurs petits doigts sur le clavier et contre bassistes pincent leurs cordes et votre cœur.
  • Le Mote Marine Laboratory & Aquarium

    Quand la mer vous livre quelques uns de ses secrets.

    Plus de 360 millions de km carrés recouvrant 70% de la surface du globe et des centaines d’espèces de mammifères marins : l’océan est vaste et sa population variée. Au milieu de tout ça, le Mote Marine Laboratory & Aquarium à Sarasota s’étend sur 4 hectares et possède quelques dizaines d’espèces, mais procure tellement plus : c’est un centre de recherche, un hôpital pour animaux et un petit aquarium. Un bel hommage à la mer à découvrir absolument.
  • Le Fifty Ultra Lounge à Brickell, ou boire un verre la tête dans les nuages

    La jeunesse branchée de Miami se bouscule dans le club le plus haut perché de Miami.

    Les noctambules avertis connaissent l'endroit: Le FIFTY Ultra Lounge, bar lounge situé 50ème étage de la Tour Icon Viceroy à Brickell, propose une carte de rafraichissements et de cocktails originale, dans une ambiance musicale éclectique et une atmosphère chic et moderne. Itinéraire d'une soirée branchée.
  • Etre green à Miami

    A porter, à manger, à (ré)utiliser, on voit la vie en vert !

    Ce n’est pas un secret, pour être en bonne santé et surveiller son alimentation « Le vert c’est mieux » ; un concept que la ville de Miami a mis en place pour devenir une ville saine et qui prend soin de son environnement. Vous connaissez la souris verte, vous avez la main verte, que diriez-vous de vous mettre au vert ?
  • Critical Mass, le méga rendez-vous des deux roues à Miami

    Un gigantesque rassemblement de cyclistes dans les rues de Miami.

    « Critical Mass » ou la joie de faire du vélo... en troupeau ! Né en 1992 où il comptait quelques petits groupes de pédaleurs, le Critical Mass rassemble désormais un cortège de milliers de shorts en lycra, de casques et de deux roues, venus vivre chaque dernier vendredi du mois, les joies de la pédale, sans leader, sans but et sans pression. Bref, une course à vélo massive dans une ambiance démente et festive.
  • Assister à un spectacle du Cirque du Soleil à Orlando

    Un moment de pure émotion et imagination sous un grand chapiteau.

    Rêve, création, audace… L’imagination des artistes du Cirque du Soleil semble intarissable, tant leurs spectacles, leurs histoires et leurs costumes sont différents à chaque nouvelle représentation. Qui se cache vraiment derrière le Cirque du Soleil ? Quelle est la recette de ce succès ? Et, surtout, comment y assister Orlando, vous aussi ? Présentation.
  • Le Museum of Art de Fort Lauderdale

    Plus de 6 000 œuvres dans un musée dédié à l’art contemporain.

    Son apparence est moderne, épurée et claire, tout comme son intérieur, qui fait la lumière sur l’art contemporain. Le Museum of Art de Fort Lauderdale, contrairement à ses voisins de Miami et de Palm Beach, rend honneur aux œuvres récentes depuis 1958 et s’est imposé comme une référence en Floride et dans les Caraïbes. Visite guidée.
  • PAX, un Eden artistique et bohème sous un pont de Miami – FERMÉ

    ...pour un concert, un film, une expo ou juste un verre entre amis

    PAX est un endroit rare, atypique et habité par un esprit artistique exigeant. Fondé par Roxanne Scalia, une World-Women qui a le sang mêlé de Sicile et d’Amérique Latine, PAX accueille des groupes de musique, des expositions, du cinéma indépendant avec une même ligne directrice: l’envie de découvrir et de partager.
  • Le Virginia Key Mountain Bike Trail, où VTT rime avec liberté

    Du vélo avec vue sur l’eau, c’est beau !

    A l’origine une petite île où ne se baignait pas qui veut, Virginia Key est désormais reliée au continent et possède son lot d’activités et d’installations pour passer une journée sportive dans un décor paradisiaque. Parmi tout ça, ne manquez pas le Virginia Key Mountain Bike Trail, un terrain de bosses où faire du VTT ne vous en jamais mis autant plein la vue… ni les pieds !
  • Le Fort Lauderdale Antique Car Museum

    Les plus belles carrosseries de Floride sont là.

    Bien alignées, rutilantes, superbes, elles datent pourtant des années 20 à 40 : les voitures de collection du Fort Lauderdale Antique Car Museum sont réunies grâce à l’amour de son fondateur pour les automobiles Packard, des voitures de luxe américaines. Entrez en 4ème vitesse dans ce musée vrombissant.
  • Les 5 meilleurs beer gardens de Miami

    Siroter une bière à la fraîche, c’est où ?

    Des litres de bières, des heures de musique et des kilomètres de mots échangés : un beer garden n’a rien d’un bar ou d’un restaurant. Ces terrasses fleuries, animées et colorées venues tout droit d’Allemagne sont l’endroit idéal où siroter une bière en plein air à Miami, installé sur de grandes tables communes à grignoter un bretzel ou une saucisse. Ça vous donne soif ?
  • Le Crowley Museum & Natural Center à Sarasota

    Entre racines du passé et techniques du futur, un parc étonnant à visiter au présent.

    Il est un retour aux souches de l'ancienne Amérique avec une nature intacte. Mais il est aussi précurseur, avec ses cultures organiques et ses techniques bio-responsables. Le Crowley Museum & Natural Center marie traditions et modernité, nature et culture, éducation et loisirs,... Visite d'une vraie pépite de Sarasota.
  • Busch Gardens ou le royaume des montagnes russes en Floride

    Un condensé des parcs d’Orlando, version Ouest.

    Busch Gardens est clairement l’attraction numéro 1 de Tampa, ville de la côte Ouest floridienne. Réunissant une flore luxuriante, une faune riche et diverse et un nombre impressionnant de manèges et loopings en tous genres, ce parc réunit toutes les conditions d’un bon moment familial.
  • Les castings commerciaux pour enfants

    Graine de star dès ses premières couches.

    Préféré des grands-mères, idoles des cours de récrés ou chouchou de la maîtresse, votre poussin a ce petit quelque chose en plus qui le démarque du reste de ses camarades. Pour en faire profiter le reste du monde, vous pouvez inscrire votre enfant à un casting commercial. Présentation et explications.
  • Pêcher la langouste à Key Biscayne

    Où trouver les « sauterelles de mer » vers la baie de Miami ?

    D’habitude, un jeudi de juillet à 4 heures du matin, vous dormez profondément dans la torpeur de la nuit floridienne. Cette année, vous serez à tanguer sur un bateau, à la recherche de celle qui finira dans votre assiette : loin d’être un remake de Dexter, il s’agit de vous en train de pêcher la langouste lors de la mini-saison qui a lieu tous les ans pendant 2 jours à Key Biscayne ? Où, quand, comment ? Voici quelques balises.
  • Eco-Adventures, la Floride au fil de l’eau

    Petits tours de Kayak sur les rivières floridiennes.

    Loin de la vie somnambule de Miami, des parcs d’attractions d’Orlando ou de l’agitation touristique de Key West, la Floride dissimule un vrai trésor naturel encore préservé : ses cours d’eau. Eco-Adventures vous emmène en expédition en kayak à la découverte de ces recoins aquatiques, de leur faune et de leur flore. Et vous voilà propulsé en deux, trois coups de rames dans un environnement exotique luxuriant…
  • Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

    Faire la paire avec une famille américaine.

    Etre payée pour étudier aux Etats-Unis ? C’est possible en étant jeune au pair aux Etats-Unis, dans une famille américaine : votre mission ? Vous occuper des enfants. Votre récompense ? Etre payée et passer au moins 12 mois aux Etats-Unis, à (un peu) étudier et à (beaucoup) apprendre. Comment le devenir ? A quel prix et sous quelles conditions ? Présentation de ce programme qui en fait rêver plus d’une.
  • The Bass à Miami Beach

    De l’art des 4 coins du monde dans un petit bijou de musée.

    Huiles flamandes, sculptures caribéennes, portraits de Hoppner, œuvres de Botticelli ou Rubens, tapisseries françaises majestueuses et photographies contemporaines… Comment tant de belles choses peuvent tenir en un si petit musée ? Présentation du Bass, ce musée d'art au cœur de Miami Beach.
  • Aquatica, le parc aquatique de Seaworld à Orlando

    Des petits ploufs et un gros bof...

    Il restait un peu de terrain de libre à côté de Seaworld Orlando alors des toboggans ont poussé et de l’eau a surgi… Mais la Terre est restée plate. Alors le tout manque vraiment de charme. On vous présente le parc quand même.
  • Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

    Les meilleurs filons de la Toile pour faire de bonnes affaires.

    Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se marchande et vit plusieurs fois… Le marché du troc et de l’occasion est non seulement dans la rue mais il a investi le web. Mieux encore, avec la tendance du vintage et les temps de crises actuels, le déjà-vu et le déjà-vécu sont un réflexe de consommation pour beaucoup. Petit aperçu des meilleurs sites du troc et de l’échange, pour faire des économies à chaque occasion...
  • Les 5 meilleurs golfs publics de Naples

    Les meilleurs greens de la ville la plus golfeuse des Etats-Unis.

    Question : quelle est la ville américaine qui possède le le plus grand nombre de terrains de golf par habitant ? Naples. Pourtant, ces terrains sont pour la plupart privés, et vous vous retrouvez avec vos clubs à la main sans savoir sur quel green danser – enfin, jouer, car le droit d ‘entrée n’est vraiment pas donné. Heureusement, on vous indique où sont les golfs publics de Naples et même quels sont les plus beaux.
  • Le mariage américain, mode d’emploi

    Us et coutumes du plus beau jour de votre vie, en version US

    Les Américains adorent le mariage. D’ailleurs, ils ont été 2.22 millions à s’unir en 2015 (6.9 mariages pour 1000 personnes), soit bien plus qu’en France (4.1 mariages pour 1000). Romantiques éternels, ou grands pragmatiques (le concubinage n’est pas reconnu aux US), le mariage est donc, pour les Américains, un sujet de la plus grande importance, par son symbole, son coût et son organisation. Ça, c’était pour les statistiques. Passons au concret... elle (il) a dit oui ! Maintenant, il va falloir apprendre les traditions américaines et quelques mots de vocabulaire...
  • Jungle Queen River Boat ou la croisière s’amuse à Fort Lauderdale

    Une balade touristique sur un Steamboat des temps modernes.

    C’est une tradition touristique en Floride, que de visiter en bateau les canaux et les demeures opulentes des stars. Parmi les différentes offres existantes, le Jungle Queen River boat, à Fort Lauderdale, propose une formule originale : une escapade de quelques heures à bord d’un bateau à vapeur…
  • Le Dali Museum, le joyau artistique de Saint Petersburg

    La plus grande collection privée des œuvres de Salvador Dali est en Floride.

    Il était une fois un couple de riches industriels de Cleveland qui a découvert le travail du peintre de génie Dali, et qui, pendant plusieurs décennies, n’a eu de cesse d’en rassembler les œuvres. 65 ans plus tard, c’est la plus grande collection privée du monde qui a été ainsi constituée et qui est exposée dans un cadre idyllique, au bord d’un port de plaisance à Saint Petersburg.
  • Les restaurants les plus loufoques des Etats-Unis

    Une table, un menu, et tellement plus encore…

    Entrée – Plat – Dessert. Jusque là, rien d’anormal, c’est ce que proposent tous les restaurants que vous fréquentez. Seulement, pensiez-vous un jour déjeuner dans un ancien Boeing ? Dîner dans le noir complet ? Festoyer autour de plats du XIVème siècle ? Impossible n’est pas américain, en voici la preuve avec ses restaurants les plus loufoques.
  • Orlando avec des enfants

    Les parcs évidemment, mais bien plus encore.

    On vous dit vacances à Orlando en Floride avec des enfants, vous pensez les parcs à thème… Si vous les avez déjà faits, ou que vos enfants sont trop petits pour y entrer, voici d’autres idées pour tous les occuper : un tour à la ferme, un peu de zipline, de trampoline ou de vélo, quelques ploufs dans une piscine et glissades sur un toboggan… Bref, ça ne sera pas des vacances de tout repos, vous êtes prévenu !
  • La Route 66 à moto

    Un road trip de Chicago à Los Angeles, en passant par les Etats-Unis.

    Icône des Etats-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société, la Route 66 a écrit et fait partie de l’Histoire américaine. Sur environ 2,280 miles (environ 3,669 km), la « Mother Road » a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant. Voici quelques infos pour préparer votre road trip à moto sur l’historique Route 66.
  • Miami Pinecrest Gardens

    Le plein de nature en plein Miami…

    Pinecrest Gardens est sans conteste l’un des plus beaux parcs de la ville de Miami… Perdez-vous dans plus de 90,000 m2 de beauté tropicale et découvrez sereinement la beauté qui vous entoure. Une visite incontournable qui se transformera en sortie régulière.
  • Les spécialités culinaires de Floride

    Quelques plats emblématiques des cuisines du Sunshine State.

    Bien sûr qu’en Floride, on mange des burgers, beaucoup de crème glacée et de cheesecake et on boit du jus de chaussette en guise de café, mais vous auriez tort de penser que c’est à peu près tout. Bénéficiant des influences latino-américaines, caribéennes et maritimes, la cuisine de Floride est épicée, goûteuse et colorée avec des spécialités locales bien à elle. Vous commencez à avoir faim ? Ça ne va pas s'arranger après avoir lu ce qui suit...
  • Enterrer sa vie de jeune fille à Miami

    7 idées originales pour un EVJF inoubliable

    Non, un enterrement de vie de jeune fille, ce n’est pas toujours une soirée qui doit rimer avec karaoké, hommes dénudés et souvenirs effacés. Vous êtes à Miami ? Alors profitez de sa grande variété de bars, de restaurants, de rooftops, de clubs, mais aussi de plages, de spas ou encore de piscines pour faire du dernier jour de votre ancienne vie, un moment mémorable.
  • Wynwood Kitchen and Bar, saveurs et couleurs à Miami

    Entre art urbain et cuisine américaine innovante dans le Design District.

    Le Wynwood Kitchen and Bar est né de la collaboration entre un visionnaire philanthrope et sa fille, tous deux désireux de faire revivre un quartier en déclin, et 15 artistes peintres ou sculpteurs contemporains. Résultat, des œuvres modernes et bigarrées, un chef dynamique à la cuisine originale, en bref, les ingrédients sont là pour faire du WKB une bonne adresse.
  • Le TOP 5 des rooftops de Miami

    A chaque soirée son rooftop, à chaque toit sa soirée.

    Prendre de la hauteur dans une ville floridienne plate comme des excuses, ça n’est pas évident. Soit vous chaussez vos talons hauts, soit vous passez la soirée sur l’un de ces rooftops de Miami, sélectionnés de manière tout à fait subjective par le French District. Prendre un verre et prendre de la hauteur, c’est ici.
  • Norton Museum of Art, le musée des trois continents, à West Palm Beach

    Visite guidée d’un des plus beaux musées de Floride…

    Les Norton, un couple d’industriels de Chicago, amoureux des beaux arts et de la peinture, décide en 1941 de couler ses vieux jours sous le soleil de Floride et d’ouvrir leur impressionnante collection au public : le Norton Museum est ainsi né, avec plus de 7,000 œuvres d’art, américaines, européennes et aussi chinoises.
  • Wonderworks, le parc d’amusement familial en salle

    Apprendre en s’amusant et s’amuser à apprendre à Orlando.

    C’est par l’expérience et la mise en situation que l’on apprend le mieux. Après avoir presque fini en allumette, vous savez qu’il ne faut pas jouer avec le feu, et suite à votre 3ème quiche ratée, vous savez qu’il faut respecter les recettes à la lettre. Avez-vous cependant déjà pensé vous retrouver au cœur d’un ouragan ? D’un laboratoire de savant fou au bord de l’explosion ? Au sein d’une mission spatiale secrète ? Tout devient possible à Wonderworks à Orlando, le parc d’amusement qui se donne pour but d’éduquer de manière amusante, en faisant appel à votre imagination.
  • American Police Hall of Fame à Titusville

    Dans la peau d’un agent de police floridien…

    Premier musée en son genre, l’American Police Hall of Fame est consacré à l’histoire de la police et l’application de la loi américaine par les agents de police en Floride. Tours en hélicoptère, simulations et reconstitutions de scènes de crime, tout y est pour se croire un agent des forces de l’ordre durant quelques heures. Rien de ce que vous verrez ne sera retenu contre vous...
  • Le musée Wolfsonian à South Beach

    Un petit bijou culturel au coeur de Miami Beach.

    Les détracteurs de Miami Beach, qui n’y voient souvent que luxure et débauche, vont se raviser en découvrant ce petit musée, véritable caverne d’Ali baba au cœur de South Beach.  Présentation de ce musée où le design règne en maître.
  • Les principales salles de concert de Miami

    Rock, classique, R&B, divas et chanteur solo, toutes les musiques sont là, mais où ?

    Arène multisports ou monument historique, concerts de pop ou récitals de piano, pour un public sage ou déchainé, chaque salle de concert à Miami a son histoire et accueille le style de musique que vous cherchez. Voici les principaux endroits où l’on peut écouter ses stars et morceaux préférés et quelques infos pour profiter de la vie musicale de Miami.
  • Le Orlando Museum of Art

    Le OMA, hommage à l’art à Orlando.

    Auteur : Laure Angeletti - Rédactrice en Chef - French District Vous n’auriez jamais pensé trouver des tenues africaines, des créations d’Andy Warhol ou des toiles d’impressionnistes américains à Orlando, et pourtant. L’Orlando Museum of Art regroupe plus de 2,400 œuvres, couvrant toutes les époques et tous les styles... Plongée au cœur de cet univers artistique floridien incontournable.
  • Le complexe Edison & Ford à Fort Myers

    Les quartiers d’hiver de Thomas Edison, l’inventeur aux 1900 brevets

    A seulement 38 ans, mais déjà malade, Thomas Edison, décide de venir goûter aux délices du climat floridien. Comme lui, Henry Ford et Harvey Firestone, « les amis de toujours », élisent peu après domicile à Fort Myers. Petite visite dans ce complexe resté intact, témoignage de l’œuvre immense de cet homme de génie.
  • Key West Shipwreck Museum, le musée des pilleurs d’épaves

    Les Keys aux temps des pirates, des trésors et des pilleurs de navires.

    Le pillage des bateaux échoués et des épaves englouties a pendant tout le 19ème siècle fait la triste célébrité des Keys. Bienvenue dans le monde impitoyable des vaisseaux, des pirates et des trésors, pour mieux comprendre l’Histoire des Keys.
  • Les auberges de jeunesse à South Beach

    Les jolies colonies de vacances… Youkaïdi aïdi aïda.

    Loger à Miami Beach est parfois un véritable casse-tête pour les petits budgets. Pour dormir avec un toit dans le coin, il faut souvent compter 150 $ la nuit... en basse saison. Une solution plus abordable et qui a son charme pourrait bien être l'auberge de jeunesse, à condition de bien choisir, car là encore, on trouve un peu tout et n'importe quoi. Un tour d'horizon pour savoir où l'on va et éviter les mauvaises surprises.
  • Butterfly World, le parc à papillons à Coconut Creek

    Le plus grand parc mondial de papillons est en Floride.

    Déjà 21 ans que le Butterfly World a ouvert ses portes et le succès ne faiblit pas et pour cause ; Un spectacle pour les yeux et une vraie mission pédagogique, tels sont les crédos de ce Royaume planétaire des papillons.
  • Un séjour au Village du Club Med de Sandpiper Bay en Floride

    Le soleil de la Floride avec l’esprit du Club Med, qui dit mieux ?

    C’est l’hiver, il fait (très) froid, le temps est gris - comme votre teint d’ailleurs- les gens dans la rue font la tête, le métro est plein mais votre frigo est vide. Et, le comble, les enfants sont déchaînés ce soir. Bref, dur dur la vie. Enfin, pas pour tout le monde. Car, pendant ce temps là, en Floride, certains se la coulent douce au Club Med de Sandpiper Bay, en sirotant un mojito au soleil, ou dans l’une des piscines après un tennis. Et les enfants ? Ils s’amusent du matin au soir. Quant à ce soir, ce sera un festin de langoustes ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire….
  • Le Museum Of Contemporary Art, le musée rikiki mais costaud à North Miami

    Un lieu d’art et d’artistes contemporains.

    S’il existe un lieu à connaitre dans le quartier de North Miami, c’est bien le Museum of Contemporary Art : petit par la taille mais grand par sa mission, son dynamisme, ses événements et ses découvertes de talents.
  • Les festivals de Tampa

    L’agenda culturel de la « Big Guava »

    A l’ouest aussi, on a des festivals. Loin d’être à la traine en matière culturelle, la ville de Tampa organise des rassemblements ou des célébrations de grosse envergure qui attirent toujours plus d’enthousiastes. Le Jazz, les pirates, les végétariens, les coucous, les fraises… Ils ont tous leur festival à Tampa !
  • Des plages pour tous et à chacun sa plage en Floride

    Près de 50 rivages passés au peigne fin des modes de vie.

    Au printemps ou en hiver, pour quelques heures ou quelques mois, au crépuscule ou au zénith, que vous soyez gay ou triste, il y a des plages pour tous les goûts et les couleurs en Floride ; sélection.
  • Le Dezer Museum à North Miami

    Des automobiles de rêve dans un musée flambant neuf.

    Cadillac, corvette, Plymouth... plus de 600 petits bijoux de tôle, des quatre roues rares venues des quatre coins de monde rassemblées depuis plus de 50 ans, sont désormais dans un musée dédié. Un rêve d'enfance devenu réalité pour Michael DEZER, son fondateur et une belle visite pour les mordus de belles carrosseries.
  • The Florida Aquarium, LE théâtre des merveilles du monde marin à Tampa

    Un aquarium gigantesque, peuplé de centaines d’espèces marines à découvrir, de 0 à 99 ans.

    The Florida aquarium est le repère incontestable des passionnés du monde aquatique. Entre ses galeries sous-marines riches en couleur, ses plages artificielles où sillonnent des bestioles insolites, l’énorme bassin où les raies géantes saluent les requins et ses programmes éducatifs, il est un des endroits préférés des maîtresses d’école et des familles nombreuses. Tout y est vu et bien vu, alors le monde du silence n’aura plus de secret pour vous après votre passage au Florida Aquarium.
  • Vous aimez le French District ?

    Témoignez et gagnez un iPod et de nombreux tapis de souris French District.

    A notre tour de vous lire : nous souhaiterions savoir en quoi vous aimez le French District, pourquoi vous nous lisez, quels services vous préférez… Nous avons envie de savoir ce que vous pensez, chez lecteur, pour qui nous travaillons depuis 5 ans.
  • Nuits d’épouvante pour Halloween en Floride

    Découvrez les lieux les plus sombres de l’Etat du soleil.

    Amateurs d’hémoglobine, adeptes de gore et férus de frissons glacés : de fin septembre à fin octobre, la Floride se prépare pour Halloween avec son cortège d’attractions, des plus inoffensives aux plus abominables. Voici une sélection des maisons de l’horreur et des meilleurs lieux de l’épouvante… cardiaques et âmes sensibles s’abstenir.
  • You Say When, un glacier pas comme les autres

    Le concept de la glace sur mesure… une idée rafraîchissante.

    La glace c’est bien mais la glace sur mesure, en self-service, c’est encore mieux. Localisée prés de l’aéroport de TAMPA, dans le Centre Commercial de West Shore Plaza, la petite boutique YOU SAY WHEN fait figure à part avec son concept original : une glace que vous confectionnez vous-même, et que vous payez au poids.
  • Les plus longues pistes cyclables en Floride

    A vos pédales, prêts, partez !

    Paradis du cycliste, la Floride regorge de pistes, sentiers battus et inconnus où faire chauffer ses mollets. Les reliefs plutôt inexistants et la nature luxuriante rajoutent à ce cadre de prédilection pour le vélo… Les balades se déclinent en différents styles : pistes cyclables goudronnées, sentiers terreux, trottoirs encombrés… Bref, il y en a pour tous les goûts, mais où ?
  • Une sortie Karting à Miami

    Du bruit, de la grosse mécanique et des sensations fortes, c’est où ?

    Des pneus qui crissent et des sensations de vitesse unique au ras du sol : le kart n’a presque rien à envier à la Formule 1, et reste accessible à tous. Vous souhaitez essayer, ou parfaire vos virages à 90° ? Voici quelques circuits de karting à Miami et autour, pour un divertissement haut en sport et en frissons.

Cette rubrique vous est présentée par: