Escapades


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Une escapade au Colorado

    Des forêts, des lacs, des montagnes, des monuments… et tellement plus encore.

    La « couleur rouge » reflète bien votre séjour dans cet été plein de surprises. Rouge, comme les bâtiments en brique caractéristiques de ses villes minières ; rouge, comme les peintures de guerre des amérindiens qui en peuplaient les étendues ; rouge, comme vos joues après une journée de ski au grand air… Zoom sur cet état haut en couleurs et qui n’a pas fini de vous étonner.
  • Visiter New York en 7 jours

    Ce qu’il faut voir et ce qu'il faut faire à New York en une semaine.

    NYC, c’est 3 lettres, 5 comtés, plus de 8 millions d’habitants, 1 214 km2 de territoire, 50 millions de visiteurs annuels et 563 gratte-ciels. Vous avez 7 jours pour la découvrir, en long en large et en travers ? Suivez le guide !
  • Un week-end à San Diego

    48 heures dans l’ « America’s Finest City »

    Visiter la Californie sans passer par San Diego, ce serait comme croquer dans un pancake moelleux mais sans le sirop… il manque assurément quelque chose. Peut-être la beauté de la baie naturelle de la ville, la qualité de son patrimoine historique, la richesse de ses parcs ou peut-être encore la douceur à l’année de son climat paradisiaque. Et quand on sait qu’il suffit d’un week end pour profiter de tout ça à la fois, on aurait tort de s’en priver.
  • Une semaine en Floride (ou plus)

    Un programme pour les organisés, les ponctuels et les autres dans le Sunshine State.

    Il y a ceux qui ont un plan de vacances, réglé à la loupe, à la minute et au km. Et puis il y a les autres, les retardataires, les rêveurs et ceux qui ne sont pas à un jour près... Pas de panique, la Floride aime tous ses vacanciers et leur permet de passer une semaine à rallonges de Palm Beach à Tampa, des Everglades à la pointe des Keys, sans oublier les parcs d’Orlando, les clubs de South Beach et les plages de St Petersburg. En voiture tout le monde, et tant mieux si ça déborde !
  • Une journée à Saint Augustine, la doyenne des villes de Floride

    Retour aux temps des conquistadors avec la plus ancienne des colonies européennes des Etats-Unis.

    Quoi de mieux pour mieux connaître la Floride que de visiter son berceau historique ? Entre traditions et modernité, c’est ici que à Saint Augustine que l'Amérique a commencé.
  • Un week-end à Las Vegas

    Une ville, des dizaines de possibilités.

    Où peut-on observer, jouer, gagner, perdre, recommencer, danser, rester éveillé, manger, boire, se marier, tout oublier, le tout sans (presque) quitter son hôtel ? À Vegas. Et vous avez 48 heures devant vous pour explorer la ville, vous nourrir de son énergie et lui en retourner tout autant. Un weekend au dernier moment, un weekend prolongé ou un weekend rêvé, tout est possible à Vegas ; mode d’emploi.
  • Quelques jours à Montréal

    Une escapade chez la plus française des américaines.

    Si on vous dit « île », vous pensez d’abord palmiers, sable et coquillages. Si on vous dit île au passé immensément riche, au présent plus que dynamique, vous vous y voyez dans un futur très proche ? Bienvenue à Montréal, l’une des 5 plus grosses villes francophones du monde, au nombre de restaurants le plus élevé d’Amérique du Nord – derrière New York – et qui possède plus de 350 kilomètres de pistes cyclables. Montréal est une ville pleine de surprises, à visiter, à savourer, à admirer… Vous venez ?

Cette rubrique vous est présentée par: